Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - France Zarco : « chaque jour je me rapproche de la victoire »

Dans Moto / Sport

L’épilogue du Grand Prix de France pour Johann Zarco n’a pas été celui souhaité tant par lui-même que pour tout un public massé dans les tribunes du circuit du Bugatti. Mais le tricolore avait sa stratégie, aux marges de manœuvre réduites en raison d’une Yamaha privée. Il a joué sa carte en tentant de se rattraper d’un envol moyen. Et il a fini par chuter. Mais qu’importe, Zarco est bel et bien parmi les grands du plateau MotoGP.

MotoGP - France Zarco : « chaque jour je me rapproche de la victoire »

Johann Zarco : « ce fut une course difficile. Je n’ai pas forcément pris un bon départ, mais par chance j’ai pu récupérer pal mal de positions dans la première chicane. Mais je me suis ensuite retrouvé derrière Jorge et c’était presque impossible de le passer, je perdais du temps. Sans quoi j’aurais peut-être pu trouver mon rythme. Marc m’a doublé dans la foulée, je ne pouvais pas me permettre d’attendre, sinon je risquais de perdre encore plus de positions.

C’est pour cette raison que j’ai immédiatement tenté de répliquer. Et au niveau du Garage Vert, je suis entré un peu trop fort et avec le plein d’essence, la moto était encore assez lourde. J’ai essayé de prendre le virage, mais j’ai perdu l’avant. Je ne m’attendais pas à tomber. C’est vraiment dommage que ça arrive ici, devant mon public.

Ceci étant, je dois le prendre comme une leçon. J’aurais dû mieux analyser la situation car j’aurais pu avoir le rythme, mais au lieu de ça je me suis retrouvé à attaquer. Je crois qu’aujourd’hui je n’avais pas autant de marge de manœuvre. »

« Je pense que chaque jour je me rapproche un peu plus de la victoire. Ça reste compliqué avec les Ducati et les Honda, mais je veux garder cet objectif en tête car c’est aussi ce qui me motive. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire