Publi info

MotoGP : Randy de Puniet revient !

Dans Moto / Sport

En 2019, le monde des Grands Prix se branchera sur ce nouveau courant qui veut faire de la moto électrique la machine de demain. Pour se mettre au jus d’une électrification des gammes qui ne fait que commencer, il a mis sur pied une catégorie MotoE qui fera ses grands débuts sur la piste lors de tests à Jerez du 23 au 25 novembre. Une moto unique, l’Energica, et des teams déjà en place dans le milieu feront la grille de départ. Et les pilotes ? Les anciens vont reprendre du service. Ainsi Randy De Puniet !

MotoGP : Randy de Puniet revient !

Le Français Randy de Puniet revient en Grand Prix. Grâce à la nouvelle MotoE, le tricolore que KTM a sollicité pour des tests va carrément retrouver son ancienne équipe LCR. Mais cette fois, ce ne sera pas pour une Honda, mais une Energica…

Lucio Cecchinello :

« Ce projet est un nouveau challenge dans ma carrière et je suis très content d’en faire partie par l’intermédiaire du LCR E-Team. Je suis également ravi de retrouver Paolo Cordioli, mon ancien chef technicien, ainsi que Luciano et Thomas Betti. Je suis tout aussi content que Randy ait accepté notre offre. C’est un pilote que nous connaissons bien puisqu’il a évolué sous nos couleurs en 250 cm3 et en MotoGP par le passé. Il nous a offert de beaux résultats et le palmarès de Niccolò est lui aussi très impressionnant. Il a été sacré Champion Superstock en 2007, en plus de ce titre 2017 en FIM World Endurance. Il semble très impatient de se lancer dans ce nouveau challenge. »

Randy De Puniet :

« Je suis bien évidemment très content d’intégrer cette toute première promotion de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE et d’autant plus aux côtés du team LCR. J’ai couru cinq ans pour eux. J’y ai mes meilleurs souvenirs. C’est vraiment superbe de retrouver Lucio et toute son équipe. Concernant cette série, ça sera nouveau pour tout le monde, nous aurons justement le Test de Jerez pour collecter plus d’informations. Je pense que ça devrait être sympa avec 18 motos identiques. J’ai vraiment hâte de débuter ce nouveau challenge. »

Il fera équipe avec Niccolo Canepa.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire