Publi info

MotoGP : un Grand Prix d’Indonésie en 2021

Dans Moto / Sport

Pendant longtemps, l’organisateur des Grands Prix Dorna a espéré une course MotoGP en Indonésie. À partir de 2021, le rêve sera réalité. Le Grand Prix indonésien promet même d’être une course sur un tracé urbain…

MotoGP : un Grand Prix d’Indonésie en 2021

Le promoteur du MotoGP, Dorna, est toujours à la recherche de nouvelles façons de rendre la catégorie reine des Grands Prix toujours au sommet de la pyramide du sport moto. L'Asie, en particulier l'Indonésie, est un marché sportif énorme. Le pays a longtemps souhaité organiser une course MotoGP. Ces plans semblent avoir pris forme, car à partir de 2021, l’Indonésie devrait organiser sa propre course MotoGP, qui devrait également être la première et unique course urbaine du calendrier.

Selon le britannique "Autosport.com", Dorna et la Société indonésienne de développement du tourisme ont convenu d'un accord jeudi. Il est maintenant clair que l’Indonésie accueillera une course MotoGP de 2021 à 2023 inclus.

Le tracé sera de 4,32 km. Il a même été approuvé par l'officier de sécurité FIM, Franco Uncini. Mais le circuit n'a pas encore été construit. Pour autant, le directeur de la société de développement Abdulbar M. Mansoer est confiant.

"Le parcours routier est construit à partir de zéro, contrairement aux itinéraires de Singapour ou de Monaco", a déclaré Abdullar. "Nous nous attendons à un processus de conception accéléré car nous ne devons construire que les routes et le paddock." Lorsqu’aucun événement de sport moto n'aura lieu sur la piste, les routes seront utilisées comme une autoroute normale.

En septembre de cette année, les premiers travaux de construction de la piste seront entrepris par une entreprise française, le groupe Vinci. En outre, Abdullar a déjà annoncé la possibilité de prolonger le contrat, conclu pour déjà trois ans.

Actuellement, le calendrier MotoGP compte 19 courses par an après l’ajout du GP de Thaïlande la saison dernière. Avec le GP de Finlande prévu pour 2020 au Kymi-Ring, le calendrier des courses avec le GP d’Indonésie sera publié à partir de 2021 et comportera plus de 20 courses en une saison. Plusieurs pilotes MotoGP se sont déjà prononcés contre un nombre aussi élevé d’événements.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire