Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP : Zarco fera des dédicaces à Dardilly près de Lyon !

Dans Moto / Equipement

MotoGP : Zarco fera des dédicaces à Dardilly près de Lyon !

Johann Zarco est l’icône française des Grands Prix moto, et sa popularité est certaine. Double Champion du Monde de Moto2, il effectue cette année sa première année en MotoGP au sein du team compatriote Tech3 Yamaha. Un parcours probant puisque, à quatre Grands Prix du but, il est sixième au championnat avec les statuts de meilleur pilote débutant mais aussi celui de plus performant des pensionnaires d’équipe satellite. Pour ne rien gâcher, il reste encore accessible. Si vous allez à Dardilly ce week-end, vous pourrez le constater.

Johann Zarco sera en effet présent ce week-end chez Maxxess Dardilly près de Lyon. À cette occasion, il présentera la nouvelle botte TCX RT-Race Pro. Il prendra aussi de son temps pour une séance de dédicaces. Cette dernière est promise le samedi 30 septembre entre 14 et 17 heures.

Johann Zarco a terminé second du Grand Prix de France et il s’est qualifié deux fois sur la première ligne d’un Grand Prix MotoGP. En France, où il s’est élancé de la troisième place et à Assen où il est carrément parti de la pole position.

Au terme du dernier rendez-vous en Aragon, le tricolore avait déclaré : « je pensais être un peu plus fort en course chaussé des pneus usés. On a progressé par rapport aux essais, mais les autres aussi… J’ai pris un assez bon départ, mais le premier tour a été mouvementé. C’est toujours compliqué de figurer au milieu du peloton. J’ai failli tomber, j’ai perdu des positions… J’avais choisi le pneu tendre à l’avant comme à l’arrière, je ne le regrette pas. J’ai d’ailleurs fait de bons chronos en fin de course. J’avais un bon feeling bien qu’un peu à la limite avec l’avant.

Quand le groupe a doublé Kallio, je n’ai pas réussi à leur emboîter le pas. C’est là que j’ai perdu toute chance de terminer plus haut dans le classement. Il nous aurait certainement fallu un peu plus de temps aux essais pour améliorer l’équilibre général de la moto. Il faudra analyser tout ça pour comprendre ce qui nous a manqué. Cette course restera quoi qu’il en soit une bonne expérience. Je ne finis qu’à treize secondes du vainqueur.

Crutchlow étant tombé, je fais par ailleurs une bonne opération au Championnat. On va maintenant pouvoir préparer au mieux la tournée outremer. Je suis en forme et j’ai quinze jours devant moi pour me reposer et m’entraîner avant d’enchaîner ces trois courses au Japon, en Australie et en Malaisie. Ce sont des circuits où j’ai déjà roulé en MotoGP, ça sera intéressant d’y mesurer mes progrès. »

Prochaine étape au Japon le 15 octobre.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire