Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moxiao 500RR : la Ducati Panigale sauce chinoise

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

C’est presque devenu une habitude. La liste des motos chinoises copiant le style d’une moto existante s’étoffe avec cette réplique de la Ducati Panigale. Si côté design c’est une parfaite réplique de la mythique sportive italienne, la Moxiao 500RR n’a qu’un bicylindre de 471 cm3 et 48 chevaux à proposer. On ne peut pas tout avoir.

Esthétiquement, le mimétisme avec la Ducati Panigale est bluffant.
Esthétiquement, le mimétisme avec la Ducati Panigale est bluffant.

Après l’Africa Twin version chinoise, c’est à un autre monstre sacré que se sont attaqués les Chinois. Le constructeur local, Moxiao, vient en effet de révéler sa sportive de moyenne cylindrée : la 500RR. Comme la Dahaidao-Africa Twin, la Moxiao 500RR est équipée du moteur Loncin KE500 (le même qui équipe d’ailleurs les modèles Voge), un bicylindre de 471 cm3 de 48 chevaux à 8 500 tr / min et avec un couple maximal de 43 Nm à 7 000. Autrement dit, nous sommes à des années-lumière de la Ducati Panigale.

Moxiao 500RR : la Ducati Panigale sauce chinoise

Si mécaniquement il ne peut y avoir la moindre comparaison, esthétiquement, l’inspiration poussée à l’extrême permet de susciter le doute. La Moxiao 500RR reprend en effet trait pour trait le design de l’hypersport Ducati, et ce jusque dans les moindres détails. On retrouve ainsi le bras oscillant unilatéral, la fourche inversée à l’avant et même l’amortisseur arrière jaune.

Moxiao 500RR : la Ducati Panigale sauce chinoise

Face avant, échappement, design de la selle ou encore des carénages, Moxiao a réalisé un travail de copie fort minutieux, allant même jusqu’à reprendre la police utilisée sur la Panigale pour un résultat encore plus bluffant. La moto est également livrée avec des pneus de 120 et 190 permettant de crédibiliser l’ensemble pour parfaire le mimétisme mais clairement surdimensionnés.

Moxiao 500RR : la Ducati Panigale sauce chinoise

Dernier point, et pas des moindres, la Moxiao 500RR est commercialisée à moins de 4 000 €. Il n’y a en revanche aucune chance de la voir en Europe.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire