Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté 2020 - Honda GL 1800 Gold Wing : MAJ et DCT

Dans Moto / Nouveauté

Après 2 ans d'expérience et une garantie passée à 5 ans, Honda met à jour son vaisseau amiral : la GL 1800 Gold Wing. Au programme : un DCT, plus de douceur, un meilleur équipement et quelques mises à jour. Détails.

GL 1800 Gold Wing 1800

Depuis sa refonte complète en 2018, la Gold Wing n'avait pas encore évolué de manière significative. Pour 2020, Honda fait une mise à jour intéressante, car portant sur des détails et un retour d'expérience. Honda mise ainsi sur une agilité renforcée à basse vitesse, le point crucial pour une moto de ce poids et de ce gabarit. Le confort est également revu à la hausse.

Rappel. Disponible en plusieurs versions, la Gold Wing brouillait un peu les pistes. On retrouve ainsi une version Standard, plus ou moins équivalente à la Bagger, et une version « Tour ». Celle-ci constitue le haut de la gamme. Elle est équipée d’origine de la malle arrière et du dispositif Air Bag exclusif inclus dans la moto façon automobile. Les réglages automatiques de suspension ont également fait l'objet de modifications afin de viser plus de confort et d’agilité aux basses vitesses. De plus, de nouvelles poignées passager ont été implémentées afin de renforcer là encore le confort, mais derrière cette fois-ci. Rappelons que les principales critiques concernant la GL 1800 mod. 2018 concernaient la capacité des valises réduite (pas de changement de ce point de vue…), et la place passager bien moins accueillante que par le passé. On y voit plus clair. À ce propos, d'ailleurs, la Gold Wing Tour bénéficie d'un nouvel éclairage antibrouillard de série. Des feux à Diodes selon le dossier presse que nous avons épluché pour vous. On nous relate même les "5 petites lentilles qui génèrent une signature visuelle originale". Comme c'est mignon, non ?

GL 1800 Gold Wing 1800

DCT pour tous. Les deux déclinaisons sont à présent disponibles avec la traditionnelle boîte mécanique à six rapports, ou bien avec une boîte DCT à double embrayage et 7 rapports. C'est cette version DCT qui bénéficie d'une mise à jour importante au niveau de son système d'exploitation. Gérant automatiquement le passage des vitesses en fonction de la règle de comportement choisie depuis l'instrumentation, le DCT 2020 prétend améliorer le comportement de la moto à basse vitesse.

Pour ce faire, les premiers rapports ont été raccourcis, ce qui permet en théorie d'alléger les sensations au décollage de la moto tout en augmentant l'agrément lors de la transition entre les vitesses, assurée par le double embrayage. Honda nous assure une transition plus douce entre les rapports. On ne s'en plaindra pas en conduite sportive, surtout lorsqu'il sera question d'un rétrogradage inopportun. Le duo est également voulu amélioré. Compte tenu du nombre important de professionnels ayant opté pour la Gold Wing nouvelle génération, nous espérons que ces modifications leur seront profitables. Mesdames, Messieurs, à votre avis ?

GL 1800 Gold Wing 1800
GL 1800 Gold Wing 1800
GL 1800 Gold Wing 1800

 

Bisounours. Afin de renforcer l'impression de douceur, chère aux conducteurs des "anciennes" Gold Wing, le millésime 2020 revoit le réglage de son injection PGM-FI et de son allumage. L'onctuosité perdue serait-elle de retour ? Nombre d'entre vous le souhaitent en tout cas. Vous voici entendus.

Équipement. Bonne nouvelle également pour les utilisateurs de périphériques se rechargeant en USB, une nouvelle prise fait son apparition. La navigation implémentée dans la superbe console centrale de grande taille a également profité des modifications 2020 pour implémenter de nouvelles fonctionnalités. Le système de guidage par GPS dispose à présent d'un gyrocompas permettant de ne plus perdre de signal, même à l'intérieur d'un tunnel par exemple. De même, le dispositif de navigation se montre lui aussi plus souple.

On peut désormais annuler un point de passage (99 à présent configurables !!) et le choix d'un itinéraire peut être fait en roulant ! Ça n'a peut-être l'air de rien, mais croyez-nous, c'est un grand pas dans la praticité de la navigation (on devait auparavant s'arrêter…). Le millésime 2020 de la GL 1800 bénéficie également de cartes mises à jour. Normal, non ?

GL 1800 Gold Wing 1800
GL 1800 Gold Wing 1800
GL 1800 Gold Wing 1800

 

La vie en arc-en-ciel. 3 nouveaux coloris font leur apparition pour représenter la gamme 2020. La version DCT hérite ainsi d'un nouveau coloris noir métallique, là où la version Tour propose du blanc ou du noir métallique avec gris. Qui a dit que l'on était manichéen chez Honda ?

Coloris disponibles pour la GL 1800 Gold Wing mod. 2020 :

* GL1800 Gold Wing : Argent métallique mat Majestic

* GL1800 Gold Wing DCT : Noir métallique mat Majestic

* GL1800 Gold Wing Tour : Rouge Candy Ardent Red ou Noir métallique Darkness

* GL1800 Gold Wing Tour DCT/air bag : Rouge Candy Ardent avec noir ou Noir métallique Darkness et Gris ou Blanc Pearl Glare

 

Portfolio (6 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'attends avec impatience le 1800 Bagger DCT 2020 , en Orange s'il vous plait ... :sol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire