VOS AVIS SUR LA CATÉGORIE GT

Gtr 1400 (2008)

Par Mänele le 10/03/2024

Salut. On lit beaucoup de choses négatives sur cette machine, tout n'est pas faux, peut-être un peu exagéré. Motard depuis bientôt 30 ans, je n'ai pas possédé énormément de motos mais suis passé par tous les genres. Cette gtr combine, à mon sens, les points forts de chacun. Moteur en full, quel plaisir ( je retrouve ma zxr750). Attention au permis par contre car même sans le vouloir on est vite à 150... Partie cycle nickel, on roule sur des rails, direction précise, freine très bien. Elle a tout dune sportive. Confort et sécurité, position de conduite qui ménage mon vieux dos. Conso 6litres max. Fiabilité RAS Alors oui elle est lourde et il faut enticiper l'endroit où on se gare parce que la marche arrière en legere montée, comment dire, il faut appeler un ami... mais ça on ne le découvre pas par hasard, au premier coup d'oeil, avant de l'acheter, on doit bien s'en douter. Est-elle plus lourde qu'une moto de la même catégorie? Je ne sais pas, je n'en ai pas essayé d'autre mais je ne pense pas qu'un gros custom à sacoches soit plus maniable. Moto qui n'est pas faite pour les rigolos, il faut avoir une bonne expérience de conduite. Oui elle chauffe, ça c'est le point faible pour moi. C'est supportable mais bon, ça chauffe bien la cuisse droite. Duo valises remplies, ça passe sans problème, elle fait le boulot. Pour le look, c'est une gt donc... mais en enlevant les valises pour les petits trajets, elle a une bonne gueule , pas une sportive mais pas loin. Tous les ans en fin d'hiver je scrute les annonces bon coin pour eventuellement changer pour quelque chose avec un look plus rock'n'roll , et puis quand la saison recommence et que je la reprend en main, je la trouve super, donc... je ne suis pas prêt de changer Voilà, elle n'est pas parfaite mais laquelle l'est vraiment? Pour moi c'est une brave bête qui mérite qu'on s'y intéresse ! ✌

V7 Iii 750 (2021)

Par Pascalito92 le 24/02/2024