Publi info

Nouveauté - Arc Vector : électrique avec une interface homme machine !

Dans Moto / Nouveauté

Prenez des spécialistes en nouvelle technologie, un ancien responsable du groupe Jaguar Land Rover et un ingénieur MotoGP qui a voulu garder l’anonymat et réunissez-les dans une pièce en leur demandant d’imaginer une moto. Et ça donne l’enseigne Arc Vehicle qui enfante un modèle Vector dont l’ambition sera d’éclairer le prochain Salon de Milan.

Nouveauté - Arc Vector : électrique avec une interface homme machine !

Voici une nouvelle moto électrique. Certes, mais pas n'importe quelle moto électrique. Il s’agit du « premier café au monde entièrement électrique doté d'une interface homme machine (IHM) », comme l'explique la société à l'origine du projet, Arc Vehicle, dans un communiqué. Arc Vehicle est une entreprise dont Internet semble avoir peu de connaissances. En effet, explique son chef, Mark Truman, l’entreprise n’a qu’un an et demi d’existence. Mais ce temps n’a pas été insuffisant pour donner naissance à cette machine qui s’appelle Vector.

Apparemment soutenue financièrement par le fonds d'investissement InMotion Ventures de Jaguar Land Rover, la Vector sera présentée pour la première fois au salon EICMA 2018 à Milan, en Italie, en novembre. Mark Truman a commenté : « technologie, performance, sécurité et expérience sont réunies comme jamais auparavant sur deux roues ».

Nouveauté - Arc Vector : électrique avec une interface homme machine !

« La Vector est plus que la moto électrique la plus haut de gamme au monde ; Il s'agit de la première moto au monde dotée d'une interface homme machine multisensorielle intégrée, d'un casque d'affichage tête haute innovant et d'une combinaison de pilotage tactile, qui constituent tous l'expérience de la moto la plus captivante sur le marché à ce jour ».

L'image de présentation présente une silhouette intéressante par rapport aux autres motos du marché de la moto électrique, où la plupart des constructeurs suivent les instructions de style de leurs frères à essence. La Vector est nettement différente avec ce qui ressemble à une direction de style 3D Bimota Tesi. Ajoutez à cela un original bras oscillant qui ressemble à une construction monocoque et vous avez probablement la moto la plus intéressante depuis la folle Lotus C-01… Qui n’a jamais vu la route.

Nouveauté - Arc Vector : électrique avec une interface homme machine !
Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire