Publi info

Nouveauté - Ducati : la Panigale V4 R pourrait avoir des ailes.

Dans Moto / Nouveauté

L’idée fait son chemin et la rumeur enfle tandis que la mode s’annonce. À force de voir les machines de MotoGP avec un carénage affublé d’ailerons, les sportives de série pourraient bien adopter ses accessoires dont l’utilité, sur la route, au quotidien, est à démontrer. Surtout en cas de chute malencontreuse… Mais le mimétisme avec l’élite des Grands Prix semble inéluctable, et c’est Ducati qui pourrait déployer en premier ses ailes.

Nouveauté - Ducati : la Panigale V4 R pourrait avoir des ailes.

Sur les ailettes, on sait que les accessoiristes proposent déjà des possibilités qui plus est amovibles. Mais pour le Salon EICMA 2018 à Milan, Ducati devrait proposer une Panigale V4 R très inspirée de celle utilisée par Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, mais avec une cylindrée de 1000 cm³.

Comme GPone.com l’a commenté sur son site Web, l’idée serait d’intégrer des « winglets » ou de petits ailerons sur les côtés de la moto, dans le cadre d’un pack aérodynamique pour ce modèle de circuit.

On rappellera le tweet de Claudio Domenicali, patron de la marque, disant que " Ducati Corse s’est beaucoup améliorée et a appris beaucoup de choses. J'attends avec impatience tout ce développement dans nos futures versions de la V4 de production : rigidité du châssis, construction du bras oscillant, stratégie de contrôle de la traction, package aérodynamique… ".

Il faudra attendre début novembre pour savoir si cela se produira vraiment…

Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire