Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Polestar lance son concours de design annuel

Dans Moto / Loisirs

Le concours annuel de design lancé par Polestar est ouvert jusqu’au 26 octobre 2020. La marque, entièrement dédiée à la mobilité électrique invite les designers à livrer leur vision de l’avenir. Une interprétation de la mobilité électrique qui peut être à quatre roues, mais aussi à deux roues. Un appel à la créativité avec comme thème la pureté du design.

La première moto Polestar ? Un concept signé John McInnis.
La première moto Polestar ? Un concept signé John McInnis.

À quoi ressemblera un véhicule Polestar en 2040 ? Le concours de design lancé par la marque fait appel à la créativité des designers du monde entier. Jusqu’au 26 octobre il est possible de livrer sa version de la mobilité électrique telle qu’on l’imagine en 2040. Comme le dit la marque, cela peut être une voiture, mais cela peut être autre chose. L’ouverture se veut volontairement large pour permettre au plus grand nombre de participer et de ne pas enfermer la marque dans un domaine précis. Faut-il y voir une ouverture vers autre chose que l’automobile, la moto électrique par exemple ?

Les designers de Polestar encadreront les candidats sélectionnés et aideront les modélistes à donner vie à leurs créations. Le concours est inspiré par la richesse de la créativité, que les designers partagent sur la page Instagram de Polestar.

Le concours exige des participants qu’ils conçoivent un nouveau type de Polestar qui repousse les limites de l'imagination, qui se projette sur 20 ans sans s'étendre au domaine de la fantaisie, avec pour thème la pureté.

Polestar lance son concours de design annuel

Le concours comprend des catégories tant pour les étudiants que pour les professionnels, les premiers design étant soumis sous forme de croquis ou d'images numériques. Les candidats présélectionnés développeront ensuite leurs designs sous forme de modèles numériques, avec l'aide et les conseils à distance des designers de Polestar et de Maximilian Missoni, chef du design de la marque. Les étudiants et les designers professionnels lauréats verront leurs créations modélisées de la même manière que toutes les créations Polestar dans le centre de design de Göteborg, sous forme de modèles physiques très détaillés.
Les gagnants du concours de design Polestar et leurs modèles seront présentés lors d’une exposition de design Polestar.

Alors à vos crayons et tablettes graphiques, c’est peut-être le moment de donner des idées à Polestar pour développer sa première moto électrique. On ne sait jamais.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je sens qu'on va battre des records "d'originalité"....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire