Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Seat dévoile son premier scooter électrique

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Présenté en novembre 2019 sous forme de concept, le scooter électrique Seat est aujourd’hui dévoilé dans sa forme définitive. Développé en partenariat avec le poids lourd du marché espagnol de la mobilité électrique, Silence, le Seat MÓ eScooter 125 sera disponible dès la fin d’année en concessions.

Le nouveau scooter électrique Seat dans sa version définitive.
Le nouveau scooter électrique Seat dans sa version définitive.

Nous vous en avions parlé en fin d’année 2019, le géant de l’automobile espagnol Seat annonçait alors le lancement d’une gamme électrique de deux-roues. Au menu, un scooter électrique Seat et une trottinette électrique. Il aura fallu attendre plus de six mois pour les voir enfin dévoilés dans leur version définitive.

Le Seat MÓ eScooter 125 et l’eKickScooter 65, puisqu’il faut les nommer ainsi sont donc les premiers représentants de la marque Seat dans le domaine porteur de la mobilité deux-roues électrique. Un e-scooter et une trottinette électrique qui viennent compléter le catalogue automobile de la marque et apportent une nouvelle corde à l’arc du constructeur espagnol.

Scooter électrique équivalent 125 cm3, le MÓ possède un moteur de 9 kW associé à une batterie de 5,6 kWh offrant 125 km d’autonomie. Avec une vitesse de pointe de 95 km/h et une accélération de 0 à 50 km/h en 3,9 secondes, il offre une alternative crédible à l’automobile pour les trajets urbains et même périurbains. Le MÓ possède une batterie amovible qu’il est possible de brancher sur une prise standard.

Seat dévoile son premier scooter électrique

Trois modes de conduite sont disponibles pour varier les plaisirs : city, sport et éco. Le scooter électrique espagnol est également équipé d’une marche arrière pour faciliter les manœuvres. Une application permet de localiser son scooter, de vérifier à distance le niveau de la batterie et même de gérer son entretien. Logeable, le scooter peut accueillir deux casques sous la selle. Il dispose également de deux ports USB.

Seat dévoile son premier scooter électrique

Second véhicule électrique à être présenté par Seat : la trottinette électrique eKickScooter 65 est également appelée à un usage urbain. Avec un moteur de 350 W et une batterie pouvant atteindre 65 km d’autonomie, elle serait également capable, selon le constructeur, de gravir des pentes jusqu’à 20 degrés et de rouler à 20 km/h. Une plus petite version de la trottinette sera également proposée, l’eKickScooter 25. Si sa vitesse maximale est plus élevée (25 km/h) elle n’offrira que 25 km d’autonomie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Disponible en trois coloris, Daring Red, Dark Aluminium et Oxygen White, le scooter électrique Seat MÓ devrait être commercialisé dès la fin d’année 2020 à un tarif qui n’a pour le moment pas été dévoilé par Seat.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire