Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Essais et comparatifs Seat

Derniers avis de proprietaires Seat

Cordoba 2 II 1.4 85 CONFORT (2008)

Par  le 31 Mars 2020 à 18h27

Quatrième Seat de 2008 acquise d’occasion en 2014 avec 4200 km (quatre milles deux cents kilomètres) au compteur à la concession Seat de Saint Maurice l’exil (Isère), après une Alhambra V6 204 ch, une Toledo TDI 110ch et une Exeo 1.8 TSI de 120ch.Petite voiture mal aimée du public avec le moteur atmosphérique d’une VW Polo (1.4 85 ch) mais avec une malle arrière volumineuse (480 litres), peu pratique d’accès. Voiture idéale pour la ville, consommant raisonnablement (7-8 litres en villes). Elle est agile et le moteur est volontaire. Elle s’aventure facilement en zones péri-urbaines et plus difficilement sur autoroutes (bruyante, avec une vitesse de prédilection de 100-110 km/h maxi).Ma femme l’apprécie beaucoup pour aller au travail, déposer les enfants à l’école et faire les courses. De mon côté, je l’utilise de temps en temps et l’ai prise sur des grands trajets (Paris-Bâle): je l’ai bien aimée tout en roulant tout doux sans dépasser le 110 km/h. Au delà, cela ne vaut plus le coup (consommations à la hausse, insonorisation médiocre, sensation que ce n’est évidemment pas une routière).Bonne petite voiture pour la ville ayant un coffre suffisant pour les WE. En 6 ans, pratiquement aucune réparations (hormis des barres avant car la femme arrive trop vite sur les dos d’âne). Moteur fiable et vif car caisse légère (autour d’1 tonne). Bon retour avec le recul, sans regrets. Juste dommage qu’elle ait disparue si vite du catalogue. Mon seul regret (quand même) est de ne l’avoir pas essayée avec le TDI 130 (elle devenait un avion de chasse)Lire la suite de l'avis»

Exeo 1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par  le 28 Mars 2020 à 22h46

Après avoir eu une Alhambra 2.8 V6, une Toledo TDI110, une Cordoba 1.4 85ch, j’ai acheté une Seat Exeo 1.8 TSI 120ch en 2017 avec 30000 km au compteur. Mais, ce n’est pas une Seat car elle provient du châssis B7 de l’Audi A4 de 2008. Depuis 3 ans, je n’ai jamais réussi à me faire à l’embrayage que je trouve dur et revêche: je suis même retourné en concession pour leur demander conseil mais j’ai eu le retour que c’était « normal ». La position de conduite est sacrément basse et j’ai l’impression de rentrer dans un kart à chaque fois. Le coffre a un volume moyen (460 litres), avec une ouverture peu pratique. L’habitabilité arrière est vraiment médiocre (je bouge constamment mon siège conducteur pour laisser de la place à la personne derrière moi)J’étais au courant de ces défauts et finalement, je m’y fais. Le vrai point positif est le moteur 1.8 TSI que je trouve coupleux, fiable et peu gourmand à ... 90 km/h. Ayant fait de nombreuses fois Paris - Mulhouse par la N4 passant par Nancy, j’ai réussi à diminuer les consommations à 5,5 litres/100 km au prix de rouler comme un papy. Faut dire que faire cette consommation en 2020 avec une berline de 2010 pesant 1600 kg chargée, c’est pas si mal.Bref, mon retour est assez positif mais moi qui suis fan de la marque Seat, je reste perplexe sur ce choix d’avoir copié Audi. Ni Seat, Ni Audi pure, elle a été un hybride des 2 en conjuguant les défauts et les qualités. Si c’était à refaire, je ne le referai pas, mais je n’ai pas de regrets. Elle ne suscite aucune convoitise (pas de crainte de se la faire voler ...), les collègues la trouve « classe » parce qu’elle est longue, elle passe sans problèmes les contrôles techniques. Une bonne voiture qui marquera peu les esprits, mais qui fait le job. Elle n’incite pas à rouler vite, juste à enclencher le régulateur et se dire qu’on va arriver à destination sans surprises. Et c’est déjà pas si mal.Lire la suite de l'avis»

Arona 1.0 ECOTSI 95 S/S URBAN (2020)

Par  le 13 Mars 2020 à 13h24

Client fidèle Seat extrêmement déçue par la sécurité de véhicule et la qualité de service.Nous avons acheté une SEAT ARONA neuve en février 2020.Dix jours après, soit à la 3ème utilisation du véhicule neuf, nous avons constaté que le frein à main était défaillant. Nous avions stationné notre véhicule en très très légère pente, en première et en niveau du frein à main intermédiaire. Résultat: le temps de descendre pour aller récupérer notre bébé, la voiture avait déjà dévalé la pente avec notre fils de 2 mois à l'intérieur pour enfin s’arrêter en s'écrasant contre une porte de garage.Quelques jours après l'achat du véhicule neuf (environ 20 jours), nous avons également constaté une défaillance du régulateur de vitesse.Mon mari avait mis le régulateur sur l'autoroute. En s'engageant dans la sortie de l'autoroute pour entrer en ville et s'arrêter au feu rouge, mon mari freine, le véhicule ralentit. Cependant, dès qu'il a levé le pied du frein, le régulateur s'est remis en route à la vitesse de l'autoroute en accélérant fortement. Heureusement que nous n'avions pas de véhicule devant nous car cela aurait causé un nouvel accident.La sécurité du véhicule laisse clairement à désirer. Jamais nous n'avons eu d'accident de voiture de notre vie et depuis que nous avons ce véhicule, nous avons l'impression que notre vie ainsi que celles de nos bébés est sans cesse en danger.Lire la suite de l'avis»

Les modèles les mieux notés

Publicité : Ne manquez pas

Achetez votre Seat

En neuf avec

Votre Seat neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 41% de remise

En occasion avec

Votre Seat d'occasion sur LaCentrale.fr

Photo d(une) SEAT  20 TDI 190 SS 4X4 XCELLENCE DSG7 7PL d'occasion sur Lacentrale.fr
34 900 €

SEAT TARRACO

Photo d(une) SEAT  10 ECOTSI 95 SS URBAN d'occasion sur Lacentrale.fr
16 990 €

SEAT ARONA

Forum Seat