Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SEV E-Tricks : Présentation

Dans Moto / Nouveauté

Damien Lachaize

SEV E-Tricks : Présentation

Devenue une société à part entière après la disparition de Scorpa (aujourd'hui repris par Sherco), l'entité SEV compte 8 salariés et abrite un complexe de production d'une superficie de 150 m2. Présenté lors du Festival du Scooter et de la Moto en Septembre dernier, l'E-Tricks a été conçu en respectant un cahier des charges basés sur le respect de l'environnement, et sur la volonté de faire un deux-roues ludique, et accessible pour tous. Coup de projecteur...


compact et haute technologie


L'E-Tricks résulte d'une synergie entre des composants plastiques en ABS Asa, recyclés à 90 % et 100 % recyclables pour le carénage et un châssis en aluminium. Léger (36 kg), compact, ce nouveau venu écologique s'apparente à un mixte entre une utilisation urbaine et tout-terrain. Réalisée en partenariat avec Sunn Bicycles, la partie cycle ne manque pas de robustesse : La fourche hydraulique adopte deux mollettes afin de parfaire les réglages en ressort et contrainte. A l'arrière, l'amortisseur a été placé en biais dans le but de retrouver les sensations de la conduite du moto cross et du vélo. Doté de roues de 20 pouces et de pneus mixtes, l'E-Tricks emporte un système de freinage entièrement hydraulique et regroupant deux disques ''Wave'' de ø 180 mm. La selle SDG accepte différents réglages, notamment en hauteur et en profondeur.


Contrairement à d'autres deux-roues électriques équipés de batteries en Lithium-Ion, SEV s'est tourné vers une technologie Li-Polymère. L'E-Tricks peut accueillir deux batteries (une à l'intérieur de la poutre centrale et l'autre se dissimule juste en dessous). Extractibles, elles autorisent une autonomie d'environ 50 km (25 km pour chaque batterie) et leur chargement oscille entre 1 à 3h.


Bien équipé

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


le constructeur ne s'est pas montré avare concernant l'équipement de série : Pour preuve, le rectangle à lecture digitale indique un compteur de vitesse, un totalisateur kilométrique. La jauge à essence laisse place à des tablettes indiquant le niveau de charge des batteries. La présence d'un porte-bagages Fletcher en alu et amovible intègre la système easy-fix. Cette astuce permet de clipser des sacoches. Enfin, un coupe-circuit au guidon pourra s'avérer bien utile au début pour éviter la mise des gaz de façon impromptue.


un petit galop d'essai


Lors de sa présentation, nous avons pu effectuer quelques tours de roues. Certes, il est difficile de porter un jugement, et avant de procéder à un essai complet et fourni sur différents types de terrains, les premières impressions sont plutôt positives : La position de conduite rappelle celle au guidon d'un vélo avec le buste légèrement penché vers l'avant. La puissance (1000 W) lâché par le moteur type Brushless DC pourra surprendre. Enfin, on notera un freinage extrêmement puissant et relativement facile à doser. Restez connecter...


SEV E-Tricks : Présentation


L'E-Tricks se trouve d'ores et déjà en concession au prix de 2690 €. Par ailleurs, la mairie de Paris subventionne à hauteur de 400 € pour toute acquisition d'un véhicule électrique.


Photos : Prisca Pellerin et Damien Lachaize


Photos (12)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire