Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

SixS tee-shirt multisport technique TS1 : l'essai

Dans Moto / Equipement

La canicule, épisode 2. Nouvelle vague de chaleur sur l'hexagone avec des températures qui grimpent (et ce n'est pas fini). Le pilote de deux-roues n'est pas épargné par ce phénomène météorologique aux températures anormales. Pour subir le moins possible les maximales thermiques, les sous-vêtements techniques peuvent être l'une des solutions. Verdict avec l'essai du tee-shirt TS1 de l'italien SixS.

SixS tee-shirt multisport technique TS1 : l'essai

L'idée de ce type de sous-vêtement est de proposer au motard une thermorégulation optimale même lors de conditions météo exceptionnelles. Ça tombe bien nous sommes en pleine canicule avec un joli 49,2 °C. De quoi vérifier grandeur nature si l'Original Carbon Underwear de l'italien SixS est à la hauteur de ses promesses. Mix de différentes matières plus techniques les unes que les autres, différentes zones de faible densité alternées avec des zones de légère pression pour une meilleure thermorégulation tout en dirigeant la sueur vers la partie extérieure de vêtement. Bref un concentré de technologie regroupé dans un tee-shirt kaki façon Army.

Une affaire de spécialiste

D'une conception tube, le tee-shirt est confortable que vous rouliez en blouson ou en combinaison piste.
D'une conception tube, le tee-shirt est confortable que vous rouliez en blouson ou en combinaison piste.

Les sous-vêtements, SixS ça les connaît ! La marque italienne s'est spécialisée dans le domaine avec une gamme complète allant de la sous-combinaison au tee-shirt comme le TS1 aujourd'hui en essai.

Tissage breveté trois fils et fibre de carbone pour permettre à la sueur de migrer vers les couches extérieures du tissu auront pour mission de garder le plus possible le motard au sec (notons que ce type d'équipement peut aussi être usité l'hiver) et un minimum de coutures pour un plus en confort.

Nous retrouvons donc une conception dite en tube, des coutures plates, un montage des différentes pièces en biais (manches, torse), le tout pour 98 grammes vérifiés sur la balance (pour une taille M/L).

Proche du corps, le TS1 s'apparente plus à une seconde peau qu'à une fringue basique. Ce n'est pas pour autant que son enfilage posera problème. Au contraire le textile suffisamment extensible se montre conciliant.

SixS tee-shirt multisport technique TS1 : l'essai

Tout doux

Si le côté moulant peut surprendre de prime abord, force est de constater que le confort n'en pâtira aucunement. Bien au contraire. L'italien propose ici un tee-shirt ultra-doux qui ne limitera pas les mouvements ni ne sera synonyme de pression incommodante. Reconnaissable de par son odeur à part (qui sent plutôt bon) et qui perdurera même après 10 lavages, le TS1 est autant à son aise sur route que sur piste. On appréciera donc sa polyvalence même si à la terrasse d'un café le look proche du corps ne plaira pas à tout le monde, même dans ce coloris Army plutôt réussi.

Le tee-shirt fait le job même lors de conditions extrêmes comme les roulages sur piste.
Le tee-shirt fait le job même lors de conditions extrêmes comme les roulages sur piste.

Ok, on a compris mais quand il fait chaud est-il vraiment efficace ? Même s’il ne vous permet pas de pas avoir chaud il arrive cependant à limiter l'effet de transpiration et de tee-shirt dégoulinant. Alors oui vous aurez toujours chaud (mais comment pourrait-il en être autrement avec une telle chaleur) mais le ressenti est meilleur avec en prime une odeur de transpiration beaucoup moins prononcée notamment au niveau des aisselles. Léger et respirant le tee-shirt ne craint pas le chaud… au contraire…

Bilan

Décliné en de nombreux coloris, dont cette version Army en essai, le TS1 est une bonne option pour avoir moins chaud. Limitant la transpiration et les mauvaises odeurs qui en découlent ce SixS est en prime simple d'entretien. On aime. Reste le prix qui ne conviendra pas à toutes les bourses…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire