Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Super Soco CPx : un nouveau scooter électrique sur le marché

Dans Moto / Nouveauté

Les Chinois débarquent en force sur le marché du scooter électrique. Ce n’est pas le nouveau CPx de Super Soco qui va inverser la tendance. Après les motos électriques, le constructeur asiatique revient avec cette fois un scooter zéro émission équivalent 125 cm3 au look plutôt sommaire.

Un look plutôt sommaire pour le CPx.
Un look plutôt sommaire pour le CPx.

La multiplication de l’offre électrique voit émerger de nombreux constructeurs chinois, venus se lancer à l’assaut du marché européen. Si le constructeur Super Soco n’est pas totalement un novice en France, puisqu’il est déjà présent depuis 3 ans avec ses motos électriques (TS1200R et TC Max), il va présenter son nouveau scooter électrique : le CPx : un premier scooter de plus grosse capacité équivalent 125 cm3.

Le moteur électrique, fourni par Bosch comme la majorité des véhicules chinois sur le marché de l’électrique, propose 4 kW, pour un couple de 171 Nm. La vitesse maximale atteinte est ainsi de 90 km/h. Les batteries amovibles Lithium-ion de 60 V et 45 Ah autorisent une autonomie plutôt restreinte de 80 à 90 km chacune (possibilité d’intégrer deux batteries selon la version du scooter), et se rechargent en 3 heures.

Point de vue esthétique, le CPx de Super Soco se veut géométrique, sobre, basique avec cadre apparent et bulle haute. Avant tout destiné à un usage sage et essentiellement urbain, le CPx ne brille pas par son originalité, ni par ses performances.

En revanche, côté prix, le positionnement tarifaire du scooter électrique équivalent 125 cm3 est compétitif avec une entrée de gamme à 4 290 €. Comme annoncé, il est possible d’ajouter une seconde batterie au scooter pour doubler l’autonomie. Il faut pour cela compter 1 000 € de plus.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire