
En cette approche des fêtes voilà une idée de cadeau qui risque bien de causer un rappel à la lettre déjà expédiée au Monsieur au traineau au moins aussi conséquent que celui adressé à la maison de Milwaukee à sa gamme Touring de par le globe.

En cette approche des fêtes voilà une idée de cadeau qui risque bien de causer un rappel à la lettre déjà expédiée au Monsieur au traineau au moins aussi conséquent que celui adressé à la maison de Milwaukee à sa gamme Touring de par le globe.

Connaissez vous le circuit Motorland Aragon ? Non ? Et pourtant, si vous regardez de plus près le calendrier 2010 du Moto GP, le site y est bel et bien inscrit. Sans jamais avoir eu les honneurs d'une course internationale de vitesse moto, ce tracé se retrouve pourtant suppléant d'un autre projet en gestation et à l'accouchement d'ores et déjà annoncé par le siège, le Balatonring hongrois.

Avec Michaël Bartholemy, il était un des candidats de la dernière heure à un Moto 2 qui se cherche encore. Pourtant, c'est bien cette catégorie qui, dans quelques mois sera l'antichambre du Moto GP et c'est ce flou artistique, qu'Hervé Poncharal lui même nous avait décrit dans un entretien, que le quinze fois titrés avance pour justifier son recul: « Je ne suis pas dans l'urgence » déclare ainsi Agostini.

Si Alex De Angelis a trouvé un refuge en Moto 2 pour poursuivre sa carrière de pilote de Grand Prix, son ancien compère, tout aussi jeté de l'élite après une saison 2009 de Moto GP marquée pourtant par un podium et une septième place au général, Toni Elias est toujours dans l'expectative.

Yamaha a tout gagné en 2009 en compétition et a beaucoup perdu économiquement. Pour autant, la marque aux diapasons ne se laisse pas gagner par la sinistrose et malgré une ambiance morose elle a décidé de rappeler que la moto, c'était avant tout du fun.

C'est fait ! Comme il nous l'avait annoncé en avant première dans un entretien exclusif le lundi 7 décembre, Alexis Masbou s'est donné les moyens de rebondir en GP125 après une saison noire passée sous le blason chinois Loncin.

Après deux jours assez révélateurs d'un plateau qui se cherche, certains protagonistes du Moto 2 ont décidé de poursuivre 24h00 de plus leur séjour à Valence, pour essayer encore de comprendre comment ils ont pu en arriver là. Ce sont les orphelins d'Aprilia qui ont tenu le haut du pavé en prenant contact avec un châssis britannique FTR aux allures de dernier recours.

C'est officiellement fait. Le Moto GP entrera bel et bien dans l'ère du litre de cylindrée en 2012. La décision vient d'être finalisée en Suisse, aujourd'hui, dans une ultime Commission des Grands Prix de l'année, que nous vous avions annoncé le 2 décembre dernier.

Les protagonistes de la nouvelle catégorie Moto 2 découvrent décidément leur nouvel environnement à tâtons et il faudra encore du temps avant qu'ils ne pensent seulement à courir.

Une opération en guise de révision, une soirée avec les fans, une tournée en Asie pour le compte de Yamaha puis maintenant ce détour par l'Italie pour poser sur un nouveau calendrier 2010, mais à la suggestion bien différente puisqu'il s'agît de celui édité par l'enseigne Barracuda.
SPONSORISE