FIM: Le championnat de motos électriques s'invite en Moto GP et au Superbike !

Le 22 novembre dernier nous vous avions fait part de la mise sur pied par les troupes de Vito Ippolito d'un championnat international de motos électriques, appelé « FIM e-Power International Championship ». Dans une première mouture, le calendrier de cette inédite catégorie qui, vu la conjoncture, a l'avenir devant elle, faisait essentiellement référence aux courses d'Endurance comme lieu de compétition. Or, voici que l'autorité fédérale vient de rajouter aux quatre épreuves déjà annoncées, deux autres, une au Pays Bas et l'autre en Italie. Mais accolées à la fois au Moto GP et au mondial Superbike !
Ainsi, le 26 juin, ces machines électriques joueront les préambules du Grand Prix disputé à Assen alors que le 26 septembre, elles seront une course annexe au rendez-vous du mondial à Imola. Et il se dit que la liste pourrait encore s'allonger. Le début des hostilités reste cependant toujours fixé le 17 avril en lever de rideau des 24 h 00 du Mans, l'épilogue étant attendu mi-novembre, à l'occasion des 08 h 00 de Doha au Qatar.
Calendrier provisoire du «FIM e-Power International Championship»:
17 avril - Le Mans (France) - Ouverture des 24 Heures du Mans
22 mai - Albacete (Espagne) - Ouverture des 8 heures d'Albacete
26 juin - Assen (Pays-Bas) - Course annexe
11 septembre - Magny-Cours (France) - Ouverture du Bol d'Or
26 septembre - Imola (Italie) - Annexe à la course des Superbike
13 novembre (à confirmer) - Doha (Qatar) - Ouverture des 8 heures de Doha
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération