Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une copie de la Royal Enfield Himalayan sur le marché en Chine

Dans Moto / Nouveauté

Présentée très récemment dans sa version Euro 5, la Royal Enfield Himalayan a visiblement servi de source d’inspiration à une nouveauté chinoise : la Hanway G30. Même lignes, coloris identique, la petite aventurière chinoise ressemble à s’y méprendre à l’Himalayan.

Un design familier pour cette nouveauté chinoise.
Un design familier pour cette nouveauté chinoise.

Il y a quelques jours seulement, nous vous présentions la Royal Enfield Himalayan 2021. Une moto désormais conforme Euro 5 qui propose de nouveaux coloris et l’intégration du système de navigation Royal Enfield Tripper.

Il semble que le populaire trail indien a fait des émules du côté de la Chine, puisque la moto dévoilée récemment par le constructeur local Hanway s’avère être le clone parfait de l’Himalayan. La version chinoise de l’Himalayan s’appuie en revanche sur un monocylindre de 249,2 cm3, contre 411 cm3 pour l’indienne. Côté puissance, Hanway annonce une puissance quasiment identique au trail Royal Enfield avec 25 chevaux.

Une copie de la Royal Enfield Himalayan sur le marché en Chine

Autre différence, la Hanway G30 dispose d’un tableau de bord TFT, qui semble quant à lui emprunté à la gamme KTM, un phare avant à LED, et une fourche avant inversée. On retrouve d’ailleurs l’inspiration autrichienne jusque dans le bras oscillant de la G30.

Une copie de la Royal Enfield Himalayan sur le marché en Chine

Bien dotée, la copie chinoise de l’Himalayan possède ainsi quelques atouts que l’originale n’a pas encore, avec un disque avant de 280 mm, un disque arrière de 240 mm, et un réservoir de 19 litres offrant une autonomie relativement importante. Une stratégie identique à la version chinoise de la Honda Africa Twin.

Commercialisée en Chine uniquement, la Hanway G30 est aussi affichée à un tarif inférieur à l’Himalayan tout en chassant sur le même segment. Une concurrence déloyale ?

SPONSORISE

Actualité Hanway

Toute l'actualité

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Décidément, ils ne savent rien faire d'autre que copier

Par

Une copie sans le charme ni le caractère moteur et peut être même pas meilleur marché!

Par

Une copie sans le charme ni le caractère moteur, et peut être même pas meilleur marché!

Par

Ça devient insupportable ces chinoiseries !!!! Des parasites qui, sans aucun scrupule, copient l'existant.

Certains ont compris, Ils s'introduisent chez des constructeurs naïfs en créant des join venture, copient les technos, mettent le constructeur à l'amende ou le verrouille en prenant la majorité des parts et bye bye....

Et nous, on laisse faire....

Les plus cons sont bien ceux qui achètent ce genre de truc....

Par

On leur donne la corde à ces chinois pour qu'ils nous pendent. Rentabilité quand tu nous tiens!!

Par

C'est donc une forme de consécration pour Royal Enfield.

Par

En réponse à charade54

On leur donne la corde à ces chinois pour qu'ils nous pendent. Rentabilité quand tu nous tiens!!

Non on leur achète la corde ! Après leur avoir appris comment la faire.

Et on se la passe tous seul autour du cou.

Ils seraient bien cons de ne pas en profiter.

Par

une chose est sûre c'est qu'ils ne sont pas près de copier une production franchouille

Par

Je me caresse en lisant les commentaires des gens qui ne peuvent plus supporter toutes ces merdes chinoises au rabais qui copient sans honte les design des autres marques.

Quand la copie minable de la Diavel est sortie, 'jai tout de suite trouvé ça insupportable et qu'il fallait vraiment ne pas avoir honte pour acheter des copies au rabais de motos qui ont nécessité des talents de designers ou des idées lumineuses de simplicité comme la vraie Himalaya.

Moi je ne comprends vraiment pas que nos agence concernant le contrôle des importations n'interdisent pas ces copies flagrantes. On le fait bien pour l'alimentaire ou les packaging!!!

Je ne comprends pas non plus l'immobilisme des vraies marques qui ne luttent pas contre toutes ces saletés importées !

J'imagine au feu un mec en Diavel ou en Himalaya ou en GS qui aurait envie de casser la tête à un du/con qui aura acheté une copie au rabais et qui viendrai se pavaner à côté du gars qui a économisé pour s'offrir un rêve et une moto de designer ou une moto sympa originale. Au passage l'Himalaya est déjà très abordable pour les petits budgets, c'est quoi le délire d'en faire une copie?

Il s'agit d'avoir un minimum d'amour propre.

Pour moi ceux qui achètent ça ne sont pas des motards car quand on a la passion, on ne prends pas des motos qui seront rouillées ou en panne dans un an (il n'y a qu'à voir le nombre de problèmes incalculables avec toutes ces marques importées de Chine, rouille, problèmes électriques, peinture, fissures sur les cadres, suspensions HS tout ça en moins d'une année etc etc). Quand j'avais pas de tunes j'avais des rêves de motos inaccessibles, ces rêves sont des moteurs à la passion, si on peut tout avoir façon aliexpress, le rêve se transforme en excréments accessibles jetables dans la dilution général de la passion et de l'exigence.

Ca doit être tellement démotivant quand on a bossés des années pour créer une machine ou eu une idée intelligente de voir des ventes se faire sur une copie pouilleuse!

Par

Toutes ces copies sont des ventes perdues pour les marques qui créer les motos, qui réfléchissent dessus. Pourquoi bosser comme des damnés si derrière on autorise l'entrée en Europe de copiés/collés??

C'est de la contrefaçon, ni plus ni moins!!

Le même visuel ou presque mais fabriqué en excréments.

On lutte avec les douanes et la police contre ça pour les sacs? pourquoi pas avec les motos? je ne comprends pas.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire