Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une copie de la Royal Enfield Himalayan sur le marché en Chine

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Présentée très récemment dans sa version Euro 5, la Royal Enfield Himalayan a visiblement servi de source d’inspiration à une nouveauté chinoise : la Hanway G30. Même lignes, coloris identique, la petite aventurière chinoise ressemble à s’y méprendre à l’Himalayan.

Un design familier pour cette nouveauté chinoise.
Un design familier pour cette nouveauté chinoise.

Il y a quelques jours seulement, nous vous présentions la Royal Enfield Himalayan 2021. Une moto désormais conforme Euro 5 qui propose de nouveaux coloris et l’intégration du système de navigation Royal Enfield Tripper.

Il semble que le populaire trail indien a fait des émules du côté de la Chine, puisque la moto dévoilée récemment par le constructeur local Hanway s’avère être le clone parfait de l’Himalayan. La version chinoise de l’Himalayan s’appuie en revanche sur un monocylindre de 249,2 cm3, contre 411 cm3 pour l’indienne. Côté puissance, Hanway annonce une puissance quasiment identique au trail Royal Enfield avec 25 chevaux.

Une copie de la Royal Enfield Himalayan sur le marché en Chine

Autre différence, la Hanway G30 dispose d’un tableau de bord TFT, qui semble quant à lui emprunté à la gamme KTM, un phare avant à LED, et une fourche avant inversée. On retrouve d’ailleurs l’inspiration autrichienne jusque dans le bras oscillant de la G30.

Une copie de la Royal Enfield Himalayan sur le marché en Chine

Bien dotée, la copie chinoise de l’Himalayan possède ainsi quelques atouts que l’originale n’a pas encore, avec un disque avant de 280 mm, un disque arrière de 240 mm, et un réservoir de 19 litres offrant une autonomie relativement importante. Une stratégie identique à la version chinoise de la Honda Africa Twin.

Commercialisée en Chine uniquement, la Hanway G30 est aussi affichée à un tarif inférieur à l’Himalayan tout en chassant sur le même segment. Une concurrence déloyale ?

SPONSORISE

Actualité Hanway

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire