Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vente à Rouen le 9 avril: spécial "Motobécane" à 17h.

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

Vente à Rouen le 9 avril: spécial "Motobécane" à 17h.

Ce dimanche 9 avril 2017, une vente aux enchères exceptionnelle se tiendra à la salle des ventes de la Seine à Rouen à partir de 14 heures. Une quarantaine de motos auxquelles il faut rajouter environ deux-cent-quarante lots de pièces et de "vieux papiers". Les amateurs de la marque Motobécane seront comblés puisqu'à partir de 17h, la collection d'un passionné de l'enseigne sera dispersée. Huit 350cc trois cylindres des années soixante-dix seront disponibles...


Amateurs de la marque Motobécane, cette vente est pour vous. La collection d'un "aficionada" de la firme de Pantin, également fils d'un ancien concessionnaire "Tobec" installé à Elbeuf, sera dispersée à partir de 17 heures à la salle des ventes de Rouen.


Plusieurs 350cc trois cylindres du début des années soixante-dix seront proposées, ainsi que de nombreuses pièces. C'est ainsi que vous aurez la possibilité d'acquérir un exemplaire de pré-série dans sa livrée rouge. Ce lot est complété par un moteur, deux caisses de pièces et l'échappement décrit comme étant en bon état. Estimation (avec carte grise): 2 000 à 2 500 euros.


Vente à Rouen le 9 avril: spécial "Motobécane" à 17h.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


A l'opposé, l'exemplaire ci-dessous est un des derniers produits. Immatriculée pour la première fois le 10 novembre 1975, elle est dans un très bon état d'origine. Le compteur affiche à peine plus de deux cents kilomètres (estimation fixée entre 2 500 et 3 500 euros).


Vente à Rouen le 9 avril: spécial "Motobécane" à 17h.


Pour les six autres 350cc trois cylindres, coptez entre 800 et 2 000 euros pour une machine à peu près complète, et entre 500 et 1 000 euros pour un cadre avec ses papiers.


Plusieurs autres Motobécane seront proposées, comme cette 175cc présentée comme une Z3C. En fait, il doit s'agir plutôt d'une Z23C (erreur de frappe?) puisque le type Z3C correspond au prototype 250cc qui n'a malheureusement jamais vu le jour en série. Cette "sortie de grange" avec sa carte grise est estimée entre 200 et 300 euros. Une bonne affaire si les enchères s'arrêtent là...


Vente à Rouen le 9 avril: spécial "Motobécane" à 17h.


De nombreux lots de pièces dont beaucoup d'éléments pour la 350cc trois cylindres à l'image de celui-ci qui est estimé entre 150 et 200 euros.


Vente à Rouen le 9 avril: spécial "Motobécane" à 17h.


La littérature est également très abondante avec près d'une vingtaine de lots uniquement dédiés à la marque française. Les estimations, là encore très raisonnables, varient de 20 à 150 euros.


Vente à Rouen le 9 avril: spécial "Motobécane" à 17h.


Photos (13)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire