Vidéo : la police de Dubaï a déjà le Hoverbike !
On vous a parlé de cet engin qui ouvre la voie des airs à une moto qui déploierait ses ailes vers l’infini et au-delà. On peut le commander et l’utiliser sans la moindre restriction réglementaire, ce qui inquiète tout de même un peu. Mais c’est ainsi… À Dubaï, cet avenir appartient déjà au passé puisque la police l’a en dotation. La preuve en images qui bougent…

Le Hoverbike eVTOL ne nécessite aucune licence de vol ni aucune certification, mais pour autant, on se demande ce que ça pourrait donner en voyant ses pales juste au-dessus de nos têtes… À Dubaï, on a franchi le pas.
Sa police est connue pour avoir un parc d’engins aux airs de salon prestigieux voire de musée. Ils ont des Ducati, des Honda, des Bugatti, des Aston Martin et autres Lamborghini. Mais ce nouvel engin volant est le véhicule le plus fou à ce jour.
Construit par la société de technologie Hoversurf, basée en Californie mais appartenant à la Russie, le Hoverbike peut dépasser les 40 km/h et voler 20 minutes avec une seule charge.
Cela peut sembler bien beau en théorie, mais quiconque a déjà possédé un des drones minuscules offerts à Noël sait qu'il ne sera pas très facile de voler avec. Quid d’un crash au milieu d’une rue bondée ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération