Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vins EV-01 : une nouvelle sportive électrique sur le marché

Dans Moto / Nouveauté

Présente au salon de Milan pour dévoiler la EV-01, la jeune marque italienne Vins vient d’annoncer que son modèle de sportive électrique allait prochainement entrer en production. Animée par une motorisation électrique fournie par Zero Motorcycles, la EV-01 présente une fiche technique intéressante : 70 chevaux, 200 km/h de vitesse de pointe pour un poids de 170 kg.

La Vins EV-01 a des arguments à faire valoir.
La Vins EV-01 a des arguments à faire valoir.

Le concept 100 % électrique présenté lors du salon EICMA de novembre dernier était déjà annoncé comme proche du modèle de série. C’est donc sans grande surprise que Vins a annoncé que sa sportive EV-01 allait prochainement être commercialisée.

C’est une première pour la jeune marque italienne, qui n’est pas totalement une inconnue des suiveurs du monde moto. Deux ans seulement après la Duecinquenta, une sportive deux temps thermique, les ingénieurs italiens de Vins proposent donc cette fois une sportive électrique : la Vins EV-01. Elle repose sur un cadre monocoque en carbone et une fourche du même matériau, lui permettant d’atteindre un poids réduit pour un modèle électrique : 170 kg. Le moteur, est quant à lui fourni par Zero Motorcycles, une référence sur le marché de la mobilité électrique. Il propose un couple de 150 Nm et une puissance max de 52 kW (équivalente à 70 chevaux) permettant d’atteindre la vitesse maximale de 200 km/h. Trois modes moteur, Sport, Custom et Eco, permettent de paramétrer la moto selon l’usage et les performances que l’on souhaite en tirer.

Une motorisation thermique mais une vraie allure de sportive.
Une motorisation thermique mais une vraie allure de sportive.

L’entreprise italienne n’a pour l’instant pas précisé le tarif de la moto ni son autonomie. On sait en revanche qu’il faudra environ 10 heures pour une charge complète de la batterie depuis une prise normale, 2,5 heures avec le chargeur rapide.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire