Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voxan est liquidé et sera vendu par lot aux enchères...

Dans Moto / Pratique

Voxan est liquidé et sera vendu par lot aux enchères...

C'est une triste nouvelle qui nous arrive en direct de La Montagne. En effet, après de nombreuses années de tourmente, le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand vient de prononcer la liquidation de la firme d'Issoire. Outre la fin de la marque Voxan c'est aussi et surtout 12 salariés qui se retrouvent au chômage…


Depuis 1995, année de sa création, la société Voxan a vécu des hauts mais aussi de nombreux bas. Le dernier en date était la liquidation judicière et la proposition de reprise de la Fortune Immobilière du Luxembourg (FIL) mais aussi de la Sodemo. Même si l'appel est toujours envisageable, la seule et unique marque Française de moto encore en activité n'est plus.


Outre cette liquidation, derrière cette marque c'est aussi des motos, des stocks, des pièces détachées (estimé à plus d'un million d'€uros) mais aussi des machines de production. Et c'est sous les coups de marteau d'un commissaire priseur que tous ces matériels vont être distribués aux plus offrants.


Caradisiac Moto souhaite donc bonne chance aux 12 salariés Voxan qui se retrouvent à la recherche d'un emploi mais pense aussi à tous les passionnés de la marque. Toujours est-il que toute cette histoire nous prouve qu'aujourd'hui, il n'est pas facile d'entreprendre dans l'hexagone surtout quand la moto est au cœur du projet.


A ce sujet, Eric Terrasse - Directeur de Voxan - n'est pas tendre : «cela montre qu'il est difficile d'entreprendre en France. Les banques ont fait pression et ont gagné leur pari. Je pense que notre projet était beau. Nous avions un plan sur la durée et des objectifs» et regrette l'attitude de quelques partenaires : «Plusieurs d'entre eux n'ont pas pris conscience de l'intérêt du projet, peut-être même l'ont-ils méprisé. Combien va coûter cette décision pour le tissu économique local ?»


Source


SPONSORISE

Actualité Voxan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire