Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Plus légère et plus puissante, la nouvelle Voxan vise de nouveaux records !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Nous avions laissé la Voxan Wattman sur onze records du monde, établis l’année dernière sur la piste de l’aéroport de Châteauroux, dans l’Indre. Un an plus tard, l’équipe de Voxan s’est envolée pour la Floride avec une moto plus légère et plus puissante, et un seul objectif : faire tomber de nouveaux records du monde de vitesse.

La nouvelle version de la moto électrique Voxan Wattman.
La nouvelle version de la moto électrique Voxan Wattman.

Avec 11 records du monde, et notamment une vitesse maximale de 408 km/h, le pilote italien Max Biaggi et sa moto électrique, la Voxan Wattman, ont déjà marqué les esprits l’année dernière sur la piste de l’aéroport de Châteauroux.

La marque de motos électriques Voxan, propriété du groupe Venturi, présente aujourd’hui la nouvelle version de la Wattman. Toujours pilotée par le grand rival de Valentino Rossi, la Wattman va maintenant s’attaquer à ses propres records sur une autre piste, celle des installations de décollage et d’atterrissage de Space Florida au Kennedy Space Center (Floride, États-Unis).

Plus légère et plus puissante, la nouvelle Voxan vise de nouveaux records !

La Wattman est pour l’occasion passée sous la barre des 300 kg. Le gain de poids est principalement dû à un nouveau design de la batterie. Le groupe motopropulseur reste le Mercedes EQ issu de la Formula E, qui délivre une puissance de 320 kW (contre 270 sur la version précédente) et offre un couple à la roue de 1 360 Nm.

Parmi les autres différences notables avec la précédente Wattman, l’empattement passe à 1 957 mm (1 800 auparavant) et la hauteur de selle culmine maintenant à 685 mm (contre 610 jusqu’alors). À noter qu’en cas de vent latéral important, l’équipe aura désormais le loisir de monter un carénage qui offre moins de prise au vent.

Plus légère et plus puissante, la nouvelle Voxan vise de nouveaux records !

S’agissant de la monte pneumatique, Michelin a travaillé sur des pneus spécifiques pour ce challenge. L'avant 120/70-17 est un pneu issu du MICHELIN Power GP modifié afin d'accepter les très hautes vitesses. Pour l'arrière 190/55-17, Michelin s'est appuyé sur ses technologies éprouvées en MotoGP afin de développer un pneu avec plus de grip afin d’optimiser le couple disponible.

Comme l’an dernier, Max Biaggi et Voxan affronteront les cellules de chronométrage avec deux types de moto, pour deux catégories distinctes : « semi-carénée » (moto sportive traditionnelle) et « naked » (roadster sans élément aérodynamique).

SPONSORISE

Actualité Voxan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire