Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voxan placé en redressement judiciaire

Dans Moto / Pratique

Voxan placé en redressement judiciaire

Pour la firme d'Issoire et malgré la sortie de leur tout nouveau roadster - la VX10 - les années se suivent et se ressemblent...


La présentation de leur nouveau modèle nous avait redonné du baume au cœur, force est de reconnaître qu'aujourd'hui les nouvelles ne sont pas bonnes. Voxan est placé en redressement judiciaire.


C'est donc une très mauvaise nouvelle pour l'industrie Française, même si elle était attendue. Prévue initialement pour débarquer en concession 6 mois plus tôt, la Voxan VX10 se fait toujours attendre. Mais le pire est que Voxan est dans les clous coté production !!


Ce retard est à mettre au compte des sous-traitants qui font face à la crise et qui ne peuvent fournir les pièces nécessaires à finaliser la livraison de la VX10.


Mais comme le dit vidamof.fr, «tout espoir n'est pas perdu car le redressement judiciaire n'est pas la liquidation judiciaire et il reste quelques mois pour trouver de nouveaux investisseurs.»


Même si nous attendons encore confirmation, la commercialisation de la Voxan VX10 devrait être effective dans un mois. On croise les doigts !!


  • Mise à jour du 06 Septembre 2009 :

«Issoire, le 03 septembre 2009


La société VOXAN SCCM, fabricant français de motos, a été mise en redressement judiciaire par décision du Tribunal de Commerce de Clermont Ferrand, le 02 septembre 2009, à la suite de la déclaration d'une cessation des paiements.


Le faible niveau des ventes constaté depuis le second semestre 2008, dans le contexte actuel de crise économique mondiale, associé au retard dans le lancement d'un nouveau modèle de moto, du fait de la défaillance de nombreux sous traitants, ne permet plus à la société de faire fonctionner son usine qui emploie une quinzaine de salariés.


Depuis 2002, des apports financiers importants des actionnaires ont été investis, par la société VOXAN SCCM, pour redynamiser la marque en développant une gamme complète de six modèles de motos, grâce au savoir faire maison d'une équipe technique expérimentée.


Les projets de diversification et de joint venture avec des investisseurs étrangers pour développer de nouveaux marchés dans les pays émergents ont été repoussés sine die, du fait de la crise économique.


Dans ces conditions, les banques n'assuraient plus le financement de l'activité et avaient rendu exigibles l'ensemble de leurs concours, ce qui a conduit le Président du directoire à saisir le Tribunal de commerce.


Le président du Directoire demande la suspension de cotation du titre en date du 04 Septembre 2009.


L'entreprise compte mettre à profit la période d'observation de 6 mois pour trouver des solutions économiques permettant la poursuite d'activité à l'issue du redressement judiciaire.


Eric TERRASSE


Président du Directoire VOXAN SCCM»


  • Source : www.vadimof.fr & www.voxan.org

SPONSORISE

Actualité Voxan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire