Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

2012: du côté des sportives

Dans Moto / Salon

2012: du côté des sportives

Septembre est synonyme de rentrée des classes, de shopping pour l'année à venir mais aussi de futures nouveautés deux-roues que vous trouverez chez votre concessionnaire préféré.


Les modèles 2012 commencent à montrer le bout de leur nez, plus ou moins discrètement. Pour y voir plus clair nous vous proposons un panel de machines susceptibles de faire votre bonheur prochainement… A vos chéquiers !


Européennes, américaines ou japonaises, sportives, roadsters, routières et autres trails, supermotards ou customs, toutes les catégories auront, pour 2012, leur lot de nouveautés avec pour dénominateur commun une homologation qui vous permettra de rouler sur route. Entre suspicions, rumeurs, doutes (plus ou moins gros), certitudes et autres « en théorie, il devrait y avoir… » nous avons essayé de faire le tri (pas toujours sélectif) pour vous présenter un "top" des brêles capables de vous faire changer de machine.


Vitrine technologique des constructeurs, les sportives ont toujours eu une place particulière dans le catalogue des constructeurs et ce quelle que soit l'année. Déraisonnables et envoûtantes, elles peuvent, avec leur plastique, faire chavirer le motard d'un simple coup d'oeil tout en ayant le pouvoir en un unique flash de le transformer en piéton voire en bagnard grâce à leurs prouesses mécaniques… sans pour autant en avoir l'exclusivité !


Bref, revenons à nos moutons ou plutôt à nos purs-sangs, nos mustangs. Avec une course à l'armement de plus en plus présente, les manufacturiers commencent leur offensive.


DUCATI 1199?


L'italien devrait proposer pour 2012 une nouvelle Superbike. Même si le nom du missile sol/ sol transalpin n'est pas encore validé, nos confrères italiens de Motociclismo en dévoilent différents points.


2012: du côté des sportives


Un regard à led façon Audi, un cadre traditionnel mettant au placard le treillis tubulaire cher au fabricant, ainsi qu'un moulin à la puissance en hausse grâce des technologies directement issues du Moto GP devraient être les nouveaux traits de cette Ducat' à venir…


2012: du côté des sportives


(Photos : Motociclismo)


HONDA CBR 1000RR


Présentée mi-août par notre Dédé national, la 1000 évolue peu du côté du design. Avec un trait de crayon qui n'est pas sans rappeler la version actuelle, la sportive se fait cependant relooker côté face avant et devrait se voir proposée à un tarif sensiblement équivalent à l'actuel.


2012: du côté des sportives


Notons un nouveau tableau de bord entièrement numérique et sûrement différents modes de pilotage réglables au guidon… limite décevant pour un vingtième anniversaire…


  • Prix estimé: moins de 16 000 euros.

Le premier fabricant mondial devrait en profiter pour réactualiser sa "petite" 600 RR qui prendrait une orientation plus racing que la version actuelle.


  • Prix estimé: dans les 12 000 euros.

MV AGUSTA F3 ORO OR NOT


Déclinée en deux versions, Oro ou standard, la F3 séduit par sa plastique à tomber. Elitiste ou plus abordable, quoiqu'il en soit l'italienne accroche le regard. La 675 F3 aura droit entre autres à du Ohlins ou à du Sachs, de l'étrier monobloc ou non en fonction de votre choix ou plutôt de vos moyens.


Cadre tubulaire, trois cylindres en ligne pour 170 kilos de muscles disponibles dès janvier 2012 pour la version la plus noble, limitée en nombre (200 unités) au prix de 25 000 euros, une version standard plus abordable affichée à 11 990 euros devrait plus emboiter le pas.


2012: du côté des sportives


  • Puissance : environ 135 chevaux.

SUZUKI GSX'R 1000


Après les 600 et 750, Suz' devrait proposer une Gex affichant 1000 cc. Comme ses petites sœurs, la version 2012 devrait évoluer sans changer radicalement mais on devrait cependant trouver une simple sortie d'échappement en remplacement de la double actuelle, et du Brembo pour freiner les quelques 200 chevaux de la fusée blanche et bleue.


  • Estimation tarifaire : dans les 15 000…

TRIUMPH DAYTONA 675


L'anglaise n'évoluera que très peu en 2012. Outre quelques petits détails actualisés pour l'occasion comme un logo en relief, de petites touches noires ici et là ou encore un carter mis au goût du jour, la moto restera identique à la version précédente tout comme son prix qui ne devrait pas évoluer. En toute logique, 2013 sera l'année des grands changements pour cette british...


2012: du côté des sportives


  • Disponibilité : septembre.
  • Coloris : rouge ou noir.

ET YAMAHA ?


A la bourre par rapport à la concurrence, le fabricant aux trois diapasons devrait passer à la vitesse supérieure et proposer deux nouvelles moutures même si aucune information n'a transpiré à ce sujet… Cependant il se pourrait que la plus grosse des deux troque son échappement sous la selle contre un plus standard en corrélation avec la concurrence et la course au poids.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Et la nouvelle CBR 1000 RR ? non ? 

Par Anonyme

 Autant pour moi j ai lu trop vite :( désolé

Par Anonyme

La DUU de chez CR&S n'est pas fabriquée par Paradise Motocycle....elle est en vente chez eux. La moto est bien construite dans l'atelier de CR&S dans la banlieue de Milan par Roberto Crepaldi artisan de génie et son équipe.

Par Anonyme

annoncer la DUU de CR&S comme une nouveauté, c'est  gonflé, car on la voit en photo partout depuis 2 ans, et c'est de la moto artisanale on en verra jamais sur la route. au fait, pas de TDM1200 sur base super-ténéré?

Par Anonyme

un cadre traditionnel chez ducati dites vous ?????:blague: relisez bien votre copie et rendez vous a milan pour le salon :bien:

Par Anonyme

Fabzer vous vous trompez la DUU est bien en production depuis avril (j'y étais), les premiers modèles de série sont en livraison ce mois ci en Italie. Il ne s'agit pas pour CR&S de produire des milliers de motos mais de vendre des machines faites sur mesure comme le modèle VUN. Quant à la socièté elle est dans la pertie depuis qq décénies avec R. Crepaldi. Face à la demande qui vient tant de l'Europe que des USA et de l'Asie (Japon) la socièté a du déménager dans de nouveaux locaux pour assurer la production. Pour plus d'info voir le site CR&S motorcycles.

Par Anonyme

Les Français ont tous des grandes gueules, ils n'ont rien dans le froc!

Par Anonyme

he le belge, t'as n'en pas marre d'etre con ?

Par Anonyme

Non, mec, j'en ai pas marre!  Tu sais, les cons ne prennent jamais de vacances...

Par Anonyme

tu bosses toi:eek:? Moi aussi tiens, ah ben non en fait je suis prof hahahaha

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire