Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

24 H du Mans : qui pour le titre en Superbike ?

Dans Moto / Sport

24 H du Mans : qui pour le titre en Superbike ?

Avant le départ de la 35e édition des 24h du Mans, le classement du championnat du monde d'endurance est loin d'être joué puisque les 4 premiers se tiennent en 21 points, sachant que le vainqueur des 2 tours de pendule en obtiendra 40.


Ainsi, le SERT est en tête avec 95 points suivi de la BMW du team Motorrad France Thevent à égalité avec le Honda TT légend (76 points). En embuscade, on retrouve le GMT 94 de Christophe Guyot avec 74 points.


Mais lors de la course dont le départ sera donné le 8 septembre prochain à 15h, il faudra compter sur de nombreux outsider qui ne s'en laisseront pas compter.


Parmis eux, le YART, après avoir reçu le renfort de Noriyuki Haga, retrouvera son équipages "historique" avec Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani au guidon de la Yamaha R1 n°7.


National motos aura aussi à coeur de bien faire au guidon de la 1000 CBR n°55 avec Etienne Masson, Dylan Buisson et Vincent Bocquet.


D'autres team, moins professionnel, seront aussi de la partie pour jouer un top 10 voir beaucoup mieux. Notons le Bolliger Team Switzerland, vice champion du monde en titre qui tentera d'emmener sa ZX-10R au plus haut du classement, le TRT 27 d'Eric Tanésie, régulièrement aux avant poste ou le RAC 41 avec Luc De Carolis, Cyril Brivet, Hervé Gantner engagé au guidon d'une Yamaha R1.


Pour le team-18 des sapeurs pompiers, il faudra confirmer le beau bol d'or réalisé en début d'année avec 2 années très difficiles. Stéphane Molinier, Sébastien Prulhière et David Brière vont chercher à emmener la BMW rouge au plus prêt du podium


Rendez-vous le 9 septembre pour connaitre le champion du monde d'endurance 2012.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire