Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

250 Scrambler 1961.

Dans Moto / Loisirs

250 Scrambler 1961.

Cette machine est la suite logique de la 200cc Motocross. Développée à partir de 1961 à la demande de l'importateur américain Berliner, elle répond parfaitement aux besoins d'un marché outre-Atlantique très friand de ce genre de véhicule.


La commercialisation débute en 1962 pour prendre fin en 1967.


En 1964, le Scrambler se voit équipé d'une boite 5 vitesses tandis que l'esthétique subit un léger relooking (principalement le réservoir).


Par contre, chez nous, on ne peut pas dire que la 250 Ducati défraye la chronique. Fin 1963, Moto Revue nous apprend qu'un coureur belge, Roger Vanderbecken, a obtenu quelques beaux résultats dans son championnat national, alors que chez nous, un modèle « cross » est depuis peu en action entre les mains d'un licencié du M.C. d'Epernay, un certain Michel Legrand. Rien de plus ! Pas de quoi se relever la nuit !!!...Aucun essai, ce qui laisse penser que sa diffusion en France a été pour le moins confidentielle.


250 Scrambler 1961.


En 1968, le modèle 350 Scrambler, mieux adapté à la route et se rapprochant plus des trails que l'on connaitra par la suite, fait son apparition. Nous sommes à l'aube des années soixante-dix qui se révèleront comme étant celles du renouveau de la moto (avec notamment l'arrivée en masse des machines japonaises). Les Ducati Scrambler feront vraiment leur apparition chez nous à ce moment là, avec des déclinaisons en 125cc, 250cc et 450cc.


250 Scrambler 1961.


En ce qui concerne le modèle exposé lors des 30 ans du Ducati Club de France, son propriétaire l'a trouvé aux Etats-Unis. Ne vous fiez pas à son aspect « sortie d'usine », Thierry n'a pas hésité à s'inscrire à un enduro à l'ancienne à son guidon, délaissant pour l'occasion ses KTM d'un autre temps qu'il utilise d'habitude dans ce genre de compétition.


Portfolio (7 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, Je suis le propriétaire de cette DUCATI 125 SIX-DAYS et je recherche des pièces de rechange moteur et partie-cycle afin de continuer sa restauration. D'avance merci.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire