Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

5 maxi-scooters à moins de 3000 euros : la tentation de la force obscure

Dans Moto / Nouveauté

5 maxi-scooters à moins de 3000 euros : la tentation de la force obscure

Un simple moyen de transport ou carrément un mode de vie, le scooter a su en quelques années s'imposer dans le paysage du deux-roues. Plutôt décrié par les motards hurlant à qui veut l'entendre que les « caisses à savons » ou encore les « scooteux » ne font pas partie de la communauté des passionnés. Pourtant, il existe une sorte de scooter qui est destiné uniquement aux possesseurs du permis A. Je veux bien évidement parler des Maxi-scooters. Il offre à la fois tout le confort et la praticité de la catégorie et en même temps la puissance et parfois même la technologie de la moto.


Il commence aujourd'hui à exister un vaste de choix de modèles et toutes les marques s'y mettent de plus en plus. Mais dans tout cet étalage de choix, ce qui freine l'achat de tels produits, c'est bien souvent le prix : jusqu'à 8000 euros pour les plus gros modèles. Presque le prix d'une voiture d'entrée de gamme et d'un bon nombre de motos de moyennes cylindrées.


Caradisiac Moto s'est donc intéressé à ces gros engins et s'est fixé le but de vous trouver 5 modèles de 500 cm3 (histoire de ne pas s'ennuyer quand même) avec un budget de 3000 euros sur le marché de l'occasion !


Via ces critères, ce sont 5 modèles qui sont ressortis et il y en a pour tous les goûts :


- L'Aprilia Scarabéo 500 : millésime 2004 : le GT



Vous retrouverez au fil des pages des dossiers, ce que vous devez savoir sur le comportement routier, les spécificités de ces machines, la cote ou encore les prix officiels d'une gamme de pièces détachées.


Un moyen pour, qui sait, certains motards de passer du côté obscur de la force… Et conserver son porte-monnaie au passage !


Portfolio (25 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En fait le gilera n'a ni un coffre, ce pourquoi on prend un scooter et non une moto.

Par Anonyme

je veux des moto x 9 500 depuis senegal

Par Anonyme

Propriétaire d'un Spidermax de 2008, environ 30000km, je voudrais préciser ici ce que j'apprécie plus ... ou moins sur ce scooter. J'aime sa sobiété (autour de 4 l/100km), son coffre de grande capacité et d'acces génial même avec le top-case au-dessus, son moteur pas timide même sur autoroute et facile d'entretien, sa protection des intempéries, le bon équilibre entre stabilité et maniabilité. J'aime aussi sa conduite qui se rapproche de celle d'une moto de moyenne cylindrée, mais automatique, avec un effet gyroscopique des roues rassurant et stabilisant. Je n'aime pas le freinage non couplé à la poignée droite qui, sans ABS, vous envoie au plancher en cas de freinage-réflexe sur sol glissant ou en faible virage. En effet, avant même que le transfert des masses se produise en serrant rapidement les deux poignées en cas de freinage réflexe, la roue avant bloque car le circuit de freinage couplé plus long et commandé par la poignée gauche n'agit sur la roue arrière que trop tard, ne laissant aucune chance de récupérer. Je n'aime pas non plus le débattement réduit de 8cm de la suspension arrière (probablement compromis pour la stabilité à grande vitesse avec les masses non suspendues de la transmission) qui rend le scooter inconfortable sur les revêtements dégradés (et ici, à Bruxelles, ils sont légions). Sinon, si c'était à refaire, je referais sans hésitation.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire