Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Alpinestars : un concept intemporel Ducati pour les 55 ans

Dans Moto / Sport

Ce week-end, au cours du Grand Prix des Amériques, la marque Alpinestars fêtera ses 55 ans, un événement à Austin qui sera marqué par la révélation d’un concept Ducati construit par Michael Woolaway. Il s’appelle Oscar et l’enseigne californienne Woolies Workshop s’est chargée de sa fabrication. Un opus intemporel qui rassemble le passé et le présent pour rappeler les bases dans un avenir en devenir.

Alpinestars : un concept intemporel Ducati pour les 55 ans

L'Oscar d'Alpinestars, créé par Woolies Workshop en Californie, est un défi consistant à communiquer l'héritage de la marque, sa juste place dans l'histoire, tout en suggérant l'avant-garde de la technologie et du style qui sont les deux éléments essentiels que veut suggérer Alpinestars.  

L’opus rappelle des morceaux d’histoire comme le frein arrière actionné par le pouce, clin d'œil à Mick Doohan, tandis que le style de la selle rappelle la Ducati de Nicky Hayden, deux pilotes très importants pour l'histoire des Alpinestars et proches du patron Gabriele Mazzarolo.

"Alpinestars a couvert mon corps et m'a protégé pendant toutes les années où j'ai couru. Je l'ai connu depuis ses débuts dans la fabrication de bottes en motocross, en passant par les combinaisons de course en cuir, jusqu'à l'innovation des vêtements Tech-Air qu'ils ont récemment apporté sur le marché américain », a déclaré Woolaway.

« Après avoir discuté avec Gabriele à Laguna Seca il y a deux ans, j'ai trouvé un nouveau moteur de course Ducati 750 Sport de 1974. Ce moteur a été construit selon les spécifications de la course d'époque et j’ai pensé qu’il serait le cœur italien parfait de la moto.

"Mais la moto devait aussi avoir des composants de course actuels pour raconter toute l'histoire de cette marque avec le style GP italien des années soixante et aussi un peu plus moderne de Ducati en MotoGP. Avec le constructeur de châssis Jeff Cole nous avons fait le cadre de ce projet ".

Les autres fabricants qui ont contribué à cette initiative sont Akrapovic, impliqué en Grand Prix ainsi que Michelin, manufacturier unique du MotoGP.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire