Publi info

MotoGP - Austin : Rossi ne regrette rien de ce qu’il a dit sur Márquez

Dans Moto / Sport

MotoGP - Austin : Rossi ne regrette rien de ce qu’il a dit sur Márquez

Le Grand Prix des Amériques sur le circuit d’Austin commencera demain sur la piste mais il a déjà débuté fort dans les conférences de presse. Marc Márquez et Valentino Rossi ont poursuivi leur duel argentin commencé trois semaines plus tôt. Et le Doctor n’a pas l’intention d’édulcorer ou de tendre la main à l’Espagnol après que celui-ci l’a flanqué par terre lors d’une manœuvre de dépassement viril. L’officiel Yamaha campe donc sur ses positions, non sans avoir un mot sur Zarco…

Vendredi, Valentino Rossi et Marc Márquez vont se retrouver sur la piste tandis que ce jeudi, chacun a soigneusement tout fait pour croiser l’autre. Ils n’étaient pas ensemble lors de la conférence de presse officielle et chacun a ensuite fait son intervention à des heures séparées. Le tout sur fond de polémiques et devant un Président de la FIM qui aimerait voir les joutes verbales s’arrêter.

Qu’en pense le Doctor ? « J’ai revu la course et je ne retire rien de ce que j’ai dit sur le sujet Márquez. Dans l’histoire des sports mécaniques, il y a eu des duels de la sorte, notamment en Formule 1. Du genre Prost-Senna par exemple et ils se sont expliqués ensuite. Mais dans notre cas, avec Márquez, c’est bien trop tôt pour s’expliquer. Au sujet de l’Argentine, Márquez m’a accroché et je suis tombé tandis que Zarco a fait de même avec Pedrosa qui a aussi chuté. Márquez a été sanctionné car ce qu’il a fait sur moi était pire. Mais ce qu’a fait Zarco n’était pas correct non plus ».

Peu avant, en conférence de presse, le Français dans une question générale sur les sanctions avait évoqué l’incident de 2015 à Sepang lorsque Rossi et Márquez s’étaient touchés. L’officiel Honda avait alors chuté. Le pilote Tech3 dans son énoncé des faits avait parlé d’un coup donné par Rossi. Ce que ce dernier n’a jamais reconnu…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire