Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP : le Président de la FIM rappelle Marquez et Rossi à l'ordre

Dans Moto / Sport

Le Grand Prix d’Argentine a été marqué par un accrochage entre Valentino Rossi et Marc Márquez. Ce dernier, auteur d’un départ chaotique et après avoir subi deux pénalités était en pleine remontée et n’a pas voulu perdre plus de temps dans sa progression au classement en portant une attaque virile sur le premier. Les deux motos se sont touchées et c’est la Yamaha de l’Italien qui a fini par terre. S’en est suivie une polémique qui se prolonge encore…

MotoGP : le Président de la FIM rappelle Marquez et Rossi à l'ordre

Marc Márquez a été sanctionné et mis hors des points mais en coulisse, les passions se sont déchaînées. Les réseaux sociaux ont fait caisse de résonance et les deux protagonistes ont eux-mêmes alimenté la guerre des mots. C'est sous ce signe que va être lancée la troisième manche du championnat à Austin, ce week-end. Une ambiance qui ne plaît guère aux officiels. À tel point que le Président de la FIM a tenu à intervenir :

Vito Ippolito, président de la Fédération internationale du motocyclisme, a ainsi adressé un message très clair aux deux rivaux. "Cela ne nous a pas plu que Marc ait dit qu'il continuerait à piloter comme il l'a toujours fait. Tout comme nous n'avons pas aimé le post de Valentino sur les réseaux sociaux, dans lequel il a écrit 'Une course difficile détruite par un pilote dangereux'. Il ne faut pas enflammer les esprits des fans. Ils doivent se calmer tous les deux". À bon entendeur…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire