Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Avec Revolve la roue devient pliable

Dans Moto / Pratique

Avec Revolve la roue devient pliable

Réinventer la roue, c’est le Graal de tous les Géo Trouvetou en herbe qui aimeraient entrer dans l’histoire en apportant leur contribution à cet outil qui a révolutionné l’humanité. Certes, mais que peut-on encore y faire ? L’impossible. Soit la plier et la déplier à satiété pour mieux l’utiliser. Une évolution majeure que présente Revolve qui est une roue à rayons normale de vélo, mais qui peut être pliée à un tiers de son diamètre et occuper 60 % moins d’espace, le tout en un rien de temps.

Une opportunité qui va bouleverser le monde du vélo et tous les autres véhicules qui ont besoin d’être transportés sous forme compacte. Par exemple, les bicyclettes pliables étaient jusque-là condamnées à des roues de petits diamètres pour répondre à des impératifs d’encombrement. Voilà qu’avec Revolve, un nouveau chapitre s’ouvre !

Cette roue modulaire fait 26 pouces, soit environ 60 cm de diamètre, et elle a été présentée dernièrement par son inventeur, le designer allemand Andrea Mocellin. « Ça a été trois ans d’immersion complète dans le projet », déclare ce dernier. « Le design breveté a été atteint après plusieurs centaines de modèles 3D et des dizaines de prototypes physiques tandis que je tentais d’obtenir le mécanisme de pliage le plus précis et efficace possible ».

Mocellin déclare qu’il n’a pas conçu une roue pour un seul vélo, mais une roue pour de nombreux produits différents qui peuvent avoir la même roue qu’une bicyclette et être pliées et réduites de différentes façons. La nouvelle roue utilise par ailleurs des pneumatiques sans chambre à air.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire