Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Championnat de France de Supermotard: Bidart roi de Magny-Cours

Dans Moto / Sport

Sylvain Bidart sort vainqueur de la campagne de la Nièvre et remonte inexorablement sur un Thomas Chareyre qui termine troisième de la seconde manche. Adrien Goguet s'impose en S2.

Championnat de France de Supermotard: Bidart roi de Magny-Cours

Le circuit de Magny-Cours attendait le championnat de France de Supermotard en mode nocturne mais aussi pluvieux.

Vainqueur des essais chrono en catégorie S1 Thomas Chareyre s'imposera également lors de la première finale. C'est sur une piste sèche que sont partis les pilotes lors de cette première course mais l'orage éclate après quelques tours imposant le drapeau rouge alors que Thomas Chareyre était en tête. Même scénario lors du second départ avec un orage redoublant de violence obligeant la Direction de course d'arrêter la manche. Chareyre était une nouvelle fois en tête devant Sylvain Bidart et Sylvain Dabert.

Victime d'un accrochage au départ de la seconde course Thomas Chareyre laisse le champ libre au deux Sylvain (Bidart et Dabert). Le pilote Luc1 passera la ligne d'arrivée en tête. Chareyre remontera jusqu'à la troisième place. Au final de la journée on retrouve dans l'ordre Bidart, Dabert et Chareyre qui compte encore trois dizaines de points d'avance.

En S2 Germain Vincenot Marchal s'impose au chrono et lors de la première course avant de laisser sa place de leader en seconde finale suite à une chute à Adrien Goguet. Il passera le drapeau à damier en quatrième position. Au final Goguet s'impose et recolle au score provisoire avec huit pints de moins que le pilote Honda.

En Challenger Serette aura été le plus rapide tout comme Pasco en S3 et Planques en S4.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire