Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai BMW F800GT : l'étonnant voyageur !

Christophe de Lestapis

Essai BMW F800GT : l'étonnant voyageur !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Jusqu'à présent,je roule que sur  grande GT,dernièrement j'ai été opéré d'un genou et ma GT est devenu difficilement maniable à l'arrêt pour moi.Je me suis donc rendu chez BMW moto pour l'essai de la F800GT.Elle est bleuffante elle est presque aussi confortable qu'une grande GT,puissante,maniable et surtout à l'arrêt facile à déplacer.Bref,Je suis tenté !

Par Anonyme

J'ai attendu cette moto tout l'hiver dernier avec déjà un pré-contrat d'achat chez le concessionaire BMW. Roulant sur une Kawasaki ER-6f, je recherchais une moto assez petite, pas trop large, avec un bicylindre sympa et surtout beaucoup plus confortable que ma Kawa. C'était en théorie la BMW idéale pour moi. Heureusement j'ai pu essayer la F800GT en février dernier. Ma déception a été immense concernant le confort. Cette moto est un vrai "tape cul", l'ESA ne change absolument rien, c'est pareil sur les 3 positions. J'ai fait confirmer mon impression par un ami qui roule en R 1200 RT. Il l'a essayée aussi et dit que cette moto ne mérite pas l'appellation GT. Domage car tout le reste m'avait plu (moteur, gabarit, tenue de route, agilité, freinage, etc.). Donc j'ai toujours mon ER-6f en attendant de trouver une moto aussi petite mais vraiment confortable.

Par Anonyme

@Azzo. Etonnant cette impression "Tape cul". Si effectivement l'ESA ne change pas de façon spectaculaire le confort de la moto, nous l'avons trouvé malgré tout confortable. Alors certes, par rapport à une R1200RT, on ne joue pas sur les mêmes références mais tout de même. Impression confirmée par les passagers successifs. Essai à réitérer pour confirmer. Merci à vous dans tous les cas.

Par Anonyme

je roule en ST depuis 2006 et mon épouse ne C jamais plein de son con confort nous avons pourtemps fait "les chateau de la loire / la corse / les vosges / / plus qq balade costaud !! je pense que la news GT même si elle a l'ESA qui ne change rien elle ne peux pas  etre tape cul  le plus gros reproche C la face avant qui n'a pas changé le reste C une tres bonne moto et econome par a port a la kawa C sur que y a pas photo elle est bien mieux de plus les rumeur comme quoi BMW est cher a entretenir C du pipo !!!!!!!!

Par Anonyme

       Possesseur d'unef800 st depuis juillet 2007 je pense avoir quelque idées à soumettrer quand à l'évolution de cette moto par la f800gt    D'abord je crois que la réussite commerciale de cette moto   (peut être pour 2014)    aurait été un moteur plus puissant c'est a dire celui de la 90 nuda à revoir bien sur côté calage, fixation et jauge à huile  cette cylindŕee aurait été    à cheval entre les nouvelle 700gs et le 1200 gs liquide qui aurai donne des futures  900 gs et f900gt qui serait arriver avec les nouvelles R1200 rt liquide  . Rappelant les 90s auraient pu se colorer de l'orange ou gris dégradé ( e.n option bien sur)                                                           B au niveau amélioration par rapport  à la St. ( je j'ai effectué) rehausse guidon de 40mm et descent cale pieds avant de 20mm et arrière de 30mm ressort de fourcheAgon  plus dur origine trop molle ,,options pour moi schifter c'est vraiment génial à la conduite ,rallonge du garde boue boue avant de 60mm et chancèlement  rétroviseur plus large (ceux de la r1100)   gadgenegadgets ne ngadgets élargis suer le béquilléft

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bonjour Je posséde cette moto depuis fevrier 2013, elle a 5000km. Je viens de passer des vacances dans les haute Pyrénées, j'ai effectué plus de mille kilométres en une semaine avec cette moto. Je peut vous dire qu'en montagne c'est un régal, pas besion de monter le regime moteur pour avoir des reprises franches, je suis resté en deuxiéme et troisiéme vittesse (on arrive déjà a des vittesses de plus de 80 km/h), la stabiltée et la rigueur du chassis est impressionnante, elle va ou on l'emméne sans se désunire. Pour le freinage je  ne comprend l'article, en effet dés que j'actionne la poignée de freins la réaction est immédiate; et le freinage trés puissant et stable (J'ai possédé un Yamaha R1, donc je sais de quoi je parle). Seul petit reproche en freinage puissant, on déleste l'arriére de la moto, ce qui se traduit par un début d'enclenchement de l'ABS sur la roue arriére, c'est sans danger mais sa surprend. Le reproche que je peut lui faire est un rayon de braquage un peut élevé, dans certain 'lacé" il faut rouler au pas et jouer avec l'embrayage pour ne pas s'ecarter de sa trajectoire. Ce qui pense que la contenance du réservoir est trop faible (15 litres), c'est un faux probléme, la moto à consommé moins de 4 litres au cent sur l'ensemble du périple, donc je faisais le plein tous les 290 km environ; le voyant  de reserve n'étant pas encore allumé. Pour les vibrations elle apparaisse vers 130 km/h, elle ne sont pas trés genante puisque les reposes pied (avec cahoutchouc anti-vibration) et les poignées filtre trés bien celle ci, memes si certaine vibration sont encore perceptiblesi. Par contre a cette vittese il  suffit de toucher le guidon pour s'apercevoir que le filtrage est efficace. Autre petit grief le sixieme rapport tire un peut long, cela abaisse les consomations, mais ne favorise pas les reprises, elle son quand meme franche, mais pas energique, en géneral je monte les intermediares a la vittesse souhaitaientt (j'usqu'a 90) km/h) et passe la sixémes a vitesse stabilisée. Voila ce que j'avais a dire sur cette moto.

Par Anonyme

 Tout d'abord merci pour vos critiques. Ensuite, effectivement sur notre modèle d'essai, la poignée s'est avérée désagréable. Trop spongieuse (point relevé par d'autres essayeurs) et un ABS réglé de manière très (trop) intrusive. Il apparait grâce à votre retour que BMW aurait corrigé ce point sur ses modèles de série.

Par Anonyme

90ch la GT? On sait quelles modifications ont été faites sur le moteur pour gagner ces quelques chevaux par rapport à la ST?

Par Anonyme

 Bonjour Possesseur d'un scarver 650, je pense que cette bécane sera ma prochaine monture. J'ai eu l'occasion de la conduire une journée (pour 20€) et je peux vous dire que par rapport au gros mono il n'y a pas photo concernant la souplesse  ;-). Le seul défaut que j'ai trouvé concerne les poignées de frein et embrayage un peu dures. J'ai eu rapidement des crampes aux poignets  mais je pense que c'est lié au manque d'habitude ou peu être un problème de réglage ?. Sinon je suis interessé par vos retours quant à la consommation. Le scarver dépasse difficilement les 4 litres (en conduite normale) et à en croire Fred cette GT 800 serait assez économe. 290 km sans arriver sur la réserve ! Elle fait combien la réserve ?  Merci pour vos retours d'expérience

Par Anonyme

 Je roule actuellement en f 800 r mais je suis très attirée par la f 800 gt , il a quelqu un qui a essayé les deux et qu en pense t il ? Juste pour me m aider un peu je sais vraiment pas quoi faire

Par Anonyme

Ayant testé le F800R pendant presque un an (13000KMS) J'ai trouvé ce moteur bicylindre fabuleux...achetant mes motos en LOA j'essaye tous les ans les nouvelles moutures BMW...partant du principe qu'il faut adapter l'achat au besoin je suis persuadé que ce fameux bicylindre rotax peut tout faire...J'ai donc essayé pour le renouvellement de ma monture le 700GS et le 800GT j'ai pu apprécier la parfaite polyvalence du 800GT la protection et retrouvé le rail (en plus confortable) qu'était la F800R...Le coté un peu rugueux n'est pas déplaisant et les quelques vibrations imputées à ces modèles font partie du caractère ainsi que le jappement de l'échappement...quand elles sont neuves ces petites BMW ont une boite qui verouille un peu ferme mais ça disparait après un bon rodage de 5000kms...pour le duo avec bagages et meme au quotidien je préconise une dent de moins en sortie de boite (c'est ce que j'ai fait sur mon 700GS) mais je ne sais pas si c'est réalisable sur le 800GT à courroie(propre,silencieuse et sans entretien on fait facilement 50 000kms sans en changer).Comme vous l'avez compris en 2013 j'ai roulé sur 700GS dont le moteur (seulement 75cv) et le pignon de sortie de boite réduit d'une dent m'ont bluffé: souvent chargé avec madame et la bagagerie BMW optionelle cette moto vous sort de tous les pièges et c'est bien naturellement que pour 2014 je porterai mon dévolu sur le F800GT qui elle sort 90cv gage de reprises musclées certes mais ne me fera-t'il pas regretter l'excellent paramétrage du 700GS sortant sur toute la plage ses 75cv ? le F800GT lui m'apportera la protection supplémentaire du carénage et un look plus cossu (surtout le gris foncé) je retrouverai l'ABS d'excellente facture, les poignées chauffantes, les feux à leds très visibles et le choix de 3 amortissements du combiné arrière en roulant (ESA)...et cette superbe jante arrière découverte grace à un original monobras...que demande le peuple des roules toujours? le compromis de ce F800GT ne fait aucun doute en duo avec bagages, en solo un brin canaille, en se faufilant en ville...jolie,pas lourde,suffisament puissante BRAVO me voilà conquis pour aie aie ...  11 000 euros!         monsieur BMW elle serait pas mieux placée avec le moulin du 700GS et une simple chaine débarrassée des options ? 

Par Anonyme

3000km en f800gt Faut pas hésité a la mettre en léger sous régime pour les petits virage serré, le moteur est bien souple, c'est du velours! Je joue moins voir plus avec l'embrayage pour les petits virage en ville. Seul reproche, pour faire des manifestations sportive non motorisé, les valises d'origine sont trop petite pour que je l'aise mon blouson (dorsale) dedans, donc faut que je m'organise... Elle est un peu sonore, ce n'est pas pour m'en plaindre. 1.80m 75kg et a 130km/h suivant le "sens" du vent, mes premiers kilomètres je me sentait pas protégé, avec les kilomètres et les jours qui passe je me sent plutôt protégé ;) Elle chauffe un peu au niveaux des pieds et genoux, et bien aujourd'hui j'ai roulez sous la pluie et la grêles, avec les poigné chauffante c'était pas du luxe! Bon en été, ça le fait peu être moins :) Nan pour moi, c'est un moto du quotidiens dont j'aime bien la musique discrètes en bas régimes du twins tranquille mais bien présent si on l'énerve.

Par Anonyme

Je viens de commander une gs 1200, j'aurai l'arme absolue, en plus elle fait un bruit sportif, le ride by wire c'est génial, j'ai fait monter un pare-cylindre pour pouvoir rouler en TT peinard, je serai le king de mon quartier, ils vont tous m'envier, je vois déjà le tableau hé hé hé

Par Anonyme

En plus, quand t'achètes une BM, tu accèdes à une certaine aristocratie, tu te distingues de la masse, rien à voir avec une vulgaire japonaise...

Par Anonyme

Franchement, si à 50 ans, t'as pas une BM, t'as raté ta vie!

Par Anonyme

Ha non au contraire J.S .......  si ç 50 ans, t'as toujours pas de BM, alors tu as réussi ta vie, et t'es resté jeune         :ddr:

Par Anonyme

ROULER AVEC AUTRE CHOSE QUE BM, ça devrait être interdit...

Par Anonyme

On reconnait ici la mentalité des motards roulant en BMW, je suis motard depuis 1969, j'ai roulé en BMW il y a longtemps, j'ai aimé la R69 S . Aujourd'hui je roule avec plaisir en Honda et Kawasaki, je n'achèterai jamais une BMW car trop chère et plus assez fiable et surtout le comportement de ces motards ne correspond pas à la mentalité du vrai motard que je suis !

Par Anonyme

es derniers commentaires sont l'anti refet de l'esprit motard...vraiment lamentable

Par Anonyme

J'aurai JAMAIS de BM, quand je vois l'arrogance de tous les parvenus qui roulent là-dessus, ils méprisent la terre entière, ils feraient mieux d'essayer une VRAIE moto, pas un truc bling-bling qui avance pas!!!!!!!!!

Par Anonyme

 bonjour a tous  on ne peut pas dire que ceux qui roule sur une marque ou une autre ne sont pas de vrai motard , ce n est pas la marque qui fait le motard , la personne est motard ou ne l est pas , si il ne l est pas , ce n est pas grave il ne sait pas ce qu il pert et nous au moins " vrai motard " on a pas besoin de lui . perso j ai rouler sur yam honda kawa triumph harley et bientot en bmw  je ne regrete pas d avoir connu toute ces motos et tous les gens qui vons avec chaque marque . je ne vois pas pourquoi je regretterais les contacte que j aurrais avec bmw. enfin apres avoir essayé cette f800gt et bien j ai signé , esa au top " a part la position sport ", le freinage nikel " ok je sors de chez harley "la protection des chevilles jusqu au torse est nikel " ,les pieds et la tete , pas terrible . le seul gros defaut reste les vibrations dans les poignees  on verra bien au fur et a mesure des kilometres   

Par Anonyme

C'est plein de clichés et de préjugés dans vos commentaires, les gars, il y a plein de gens différents qui roulent sur plein de motos différentes, ok il y a une évolution certaine dans la mentalité motard, mais ni plus ni moins que dans la société en général, moi j'ai une 1200 GS, je roule et c'est tout, des mecs sympas j'en croise, des beaufs et des frimeurs aussi, c'est la vie, perso je roule à moto depuis que je suis tout petit, j'ai roulé sur plein de motos différentes, en tout-terrain et sur la route, la passion est toujours intacte, malgré une répression sans cesse accrue, il reste des espaces de liberté, alors je continue à en profiter tant que je peux, salut à tous les passionnés et tant pis pour les autres!

Par Anonyme

@12:55 t'avoueras quand même que les mecs qui roulent en BM prennent en général les autres de haut, même s'ils roulent à crédit...

Par Anonyme

@12:55 t'avoueras quand même que les mecs qui roulent en BM prennent en général les autres de haut, même s'ils roulent à crédit...

Par Anonyme

 il suffit de prendre le periph parisien ,lorsque l'on remonte une fille entre les voitures et que ca ralenti ,c'est 9 fois sur 10 un clown en bm qui n'avance pas et que sa fierté empeche de se ranger,idem pour les goldwing . d'accord ce n'est pas la moto qui fait le motard ,mais avouez que les fiers et les pédants sont toujours sur les memes marques de moto il faudrait peut etre supprimer ces marques pour ne plus etre embété par ces gens la ?  

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité