Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

David Philippaerts devient champion du monde

Dans Moto / Sport

David Philippaerts devient champion du monde

A l'issu des 15 grand-prix de la saison, c'est finalement David Philippaerts qui ravi le titre de champion du monde Mx1. Ne comptant que 3 victoires de manches et 2 GP à son actif, le pilote Yamaha a joué la régularité tout au long de la saison à l'instar de Steve Ramon en 2007. Lors du dernier GP de Faenza, Philippaerts termine 3e marquant ainsi suffisamment de point pour être titré.


De son côté, Joshua Coppins a connu une saison plutôt difficile. Il termine à la 6e place de ce dernier GP et 5e du classement général final. Une saison à vite oublié après la déconvenue de 2007. Il va maintenant avoir à cœur de se préparer pour 2009 qu'il va a nouveau courir chez Yamaha.


David Philippaerts devient champion du monde

David Philippaerts : La saison a été très longue et difficile mais maintenant je suis tellement heureux de ce titre que je n'en reviens pas. Steve et Ken ont été très rapide toute la semaine et ils ont maintenu la pression sur moi à chaque moment. Je voulais prendre de gros points à chaque GP et je ne pensais pas que le titre se jouerait dans la 2e manche du dernier GP de la saison. J'ai bien suivi toute la saison de Steve en 2007 et je savais que la régularité était la clé pour gagner le Championnat du Monde. Je suis tellement heureux pour l'équipe, pour Yamaha, Michele et mes sponsors. Je tiens également à remercier ma compagne Alice pour sa patience et son aide. Je suis vraiment heureux d'avoir remporté ce titre ici chez moi en Italie devant mes fans, ma famille et mes amis. Que dire de plus…


David Philippaerts devient champion du monde

Joshua Coppins : Ce n'était pas mon année mais je suis très heureux pour l'équipe et pour Yamaha. J'ai eu des soucis avec ma fourche dès le premier freinage et je n'ai pas pu me battre manquant la chute à deux reprises. J'étais très déçu et nous avons fait quelques changements pendant la pause. Mon second départ fut meilleur et j'ai pu montré que je pouvais me battre en tête. Je suis heureux que la saison se termine et que je la finisse sans blessures. Je la termine dans le top 5, mais ce n'est pas une consolation pour moi. Quoi qu'il en soit, nous allons maintenant nous remettre au travail pour préparer la saison prochaine


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire