Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Eccity : une nouvelle gamme et même un trois roues !

Dans Moto / Nouveauté

Eccity : une nouvelle gamme et même un trois roues !

Fondée en 2011 par deux associés, la marque Eccity Motocycles commercialise depuis 2013 une gamme de scooters électriques baptisés Artelec. Le catalogue propose deux véhicules équivalents 125 (Artelec 670 et 870) ainsi qu'une machine équivalent 50 cm3 (Artelec 470). L'entreprise française jouit d'une usine localisée à Grasse dans le sud de la France et dotée d'une ligne d'assemblage. À l’heure où tous les constructeurs parlent d’électrification de leur gamme, Eccity a décidé de toiletter la sienne et même présenter un alléchant prototype à trois roues. Manière de rappeler qu’avoir raison avant tout le monde n’est pas forcément un handicap.

Chez Eccity on a décidé de revoir ses gammes et sa gamme. Les dénominations changent pour plus de lisibilité auprès d’un public de plus en plus grand puisque sensibilisé aux véhicules électriques. Ainsi, l’Artelec 470 s’appellera dorénavant eccity 50, le 870 eccity 125+, et le 670 devient eccity 125. Côtés finition, les tableaux de bord sont revus, avec de nouvelles commandes plus ergonomiques, et un confort renforcé grâce à de nouvelles selles et amortisseurs. On note l’optimisation de la sécurité avec l’adoption d’un freinage combiné CBS.

De même, une application « Appeccity » permettra de suivre les performances et la consommation de la batterie, tout en distillant diverses informations à la manière d’un tableau de bord secondaire. Navigation GPS, compteur kilométrique, vitesse instantanée seront au menu.

Enfin, le constructeur ne s’arrête pas là puisqu’il a dans ses cartons un prototype de scooter trois-roues électrique. Deux roues sont positionnées à l’arrière et sont équipées chacune d’un moteur de 5 kW, pour une autonomie annoncée d’environ 100 km et une vitesse de pointe de 120 km/h. S’il devait être acheté, son prix devrait tourner autour de 10 000 €

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

10000€ pour une horreur.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire