Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du Salon de Milan 2015 : Suzuki GSX-R1000

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de Milan 2015 : Suzuki GSX-R1000

Vous l'attendiez avec impatience, voici enfin la nouvelle génération de Suzuki GSX-R1000. C'est à l'occasion du 30e anniversaire de ce modèle que le constructeur japonais a dévoilé sa 6e génération sous la forme d'un concept très proche de la version définitive.


S'il y a bien un modèle qui était attendu, c'est bien celui-ci. Premier constat, on ne peut pas dire que Suzuki a pris énormément de risque au niveau du style. On est à mille lieux d'une Yamaha R1 par exemple. Cela reste relativement classique même si l'éclairage avant et arrière est confié à des LED. Mais attention, comme le dit le proverbe, il ne faut pas se fier aux apparences car Suzuki souhaite reprendre la première place du segment des supersportives 1000.


En direct du Salon de Milan 2015 : Suzuki GSX-R1000


Même si le constructeur japonais n'a pas révélé encore les caractéristiques précises de sa nouvelle sportive, on peut d'ores et déjà s'avancer en affirmant que la puissance devrait avoisiner les 200 ch pour un poids de 200 kg. La firme nippone annonce que cette nouvelle GSX-R sera la plus puissante, la plus légère et la plus aérodynamique jamais construite.


Pour réussir à relever un tel challenge, Suzuki annonce avoir développé un nouveau moteur s'appuyant sur la technologie du Moto GP, un châssis alu inédit mais c'est surtout l'électronique qui fait un grand bond en avant. Finie l'époque où buzuki avait du retard en la matière, la GSX-R met le paquet avec 10 modes de réglage du Traction Control, un accélérateur électronique, un ABS contrôlé électroniquement, un shifter, différents modes de conduite actionnable au guidon et un Launch Control. Rien que ça.


Pour les suspensions, Suzuki a fait l'impasse sur l'amortissement piloté que l'on retrouve par exemple sur une BMW S1000 RR pour rester sur une technologie classique mais haut de gamme avec Showa BFF et BFRC.


Même si elle porte le nom de concept en raison de certaines inconnues, nul doute que cette nouvelle génération devrait débarquer chez nous courant 2016. On a déjà hâte.


Portfolio (8 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce sont pas foulé chez Suzuki coté esthetique, pas moche mais pas franchement belle non plus... en fait je l'a trouve fade... si je devais prendre une jap, je partirais direct sur une R1

Par Anonyme

ELLE EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

L'identité du Gex est là, l'inspiration GP aussi... Si le chiffres s'avèrent exacts - et j'ai aucun doute concernant suzuki - elle va être au top.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire