Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Alpinestars Tech7 Supermoto: des bottes "all inclusive".

Dans Moto / Equipement

Essai Alpinestars Tech7 Supermoto: des bottes "all inclusive".

Spécialement conçues pour la pratique du Supermotard, les Alpinestars Tech7 Supermoto reçoivent tout ce que l'on attend de ce genre de bottes. Caradisiac Moto en fait l'essai.


Cuir pleine fleur recouvert d'un film en TPU pour mieux résister aux agressions, protections dans tous les sens, zones de flexion au niveau du tendon d'Achille, aération… la botte italienne clame haut et fort son appartenance au haut de gamme.


TOUT CE QUI FAUT LÀ OÙ IL FAUT


Héritant de la technologie issue de la Tech10, la botte Supermoto se pare d'une semelle extérieure double densité à parties caoutchouc démontables (à l'aide d'une clef BTR hélas non fournie) sur l'extérieur du pied, limitant ainsi l'usure… bien appréciable lorsque l'on sort le pied sur le bitume.


Essai Alpinestars Tech7 Supermoto: des bottes "all inclusive".


Le manufacturier transalpin n'a pas été avare côté protection et offre à son modèle SM des protections en Polyuréthane Thermoplastique au niveau du tibia, du mollet, de l'intérieur et de l'extérieur du pied mais aussi au talon et aux orteils. Ainsi pourvu, le pied du pilote se retrouve sous haute protection.


Importante, la sécurité sur ce type d'équipement n'est rien sans confort et là, Alpinestars n'a pas à rougir. Agréable au pied même si elle est dépourvue de chausson interne, la botte a cependant besoin d'une période de rodage pour laisser de côté son effet armure encore trop présent à mon goût.


Assemblage sans faute, couture et raccordement impeccables, Alpinestars, fort d'une cinquantaine d'années d'expérience, ne fait pas de faux pas et propose ici un produit qui reprend les diverses évolutions proposées par le fabriquant lors des dernières années. Résultat, la Tech7 Supermoto est hors de tout soupçon, sans défaut de fabrication…


Essai Alpinestars Tech7 Supermoto: des bottes "all inclusive".


Les fermetures sont suffisamment réglables, comme ce que l'on retrouve traditionnellement sur ce type de produit. Au nombre de quatre (comme d'hab'), elles ont l'excellente idée d'être en aluminium afin de ne pas surcharger le poids déjà bien présent (1 999 grammes l'unité) mais encore dans la norme.


GARNITURE


Mousse confort dans tous les sens, doublure interne en tissu mesh traité antibactérien, rebord souple montant bien haut pour assurer un bon niveau d'étanchéité, assisté par un joint en caoutchouc de forme conique pour un bon raccordement avec la combarde ou le pantalon.


Essai Alpinestars Tech7 Supermoto: des bottes "all inclusive".


Et côté entrée d'eau, la botte sait bien se défendre en limitant convenablement les diverses intrusions sans pour autant faire effet de serre, ni transformer vos petons en pieds paquets lors des roulages estivaux.


TOUCHÉ


Du fait de sa semelle vraiment épaisse, la Tech7 Supermoto n'est pas ce qui se fait de mieux côté sensation et feeling, tant du côté du sélecteur de vitesse que du côté du frein qui devient du fait moins précis que ce que l'on pourrait désirer.


Ne croyez pas pour autant que les Alpinestars sont des chaussures en béton armé, elles manquent simplement un peu de finesse, un temps d'adaptation mais se rattrapent par un grip convenable au niveau du mollet permettant de maintenir convenablement votre belle entre les jambes (sans message subliminal)…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire