Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Aprilia RS4 125 cm3 : passage en 4 temps

Dans Moto / Nouveauté

Essai Aprilia RS4 125 cm3 : passage en 4 temps

Tranquillement installée en tête des ventes dans la catégorie des motos sportives 125 cm3, la Yamaha YZF-R 125 voit déferler dans ses rétroviseurs une armada de concurrentes sur un segment en plein effervescence. Après la Honda CBR 125 (présentée lors du dernier salon de Milan), et l'apparition en 2009 de la Derbi GPR Racing, au tour d'Aprilia de lever le voile sur sa RS4 sur le circuit de Vairano, situé à quelques kilomètres de Milan...


Née en 1993, la RS, motorisée jusque-là par un monocylindre 2 temps s'apprête à tirer un trait sur une carrière exemplaire. Aprilia précise que les derniers modèles neufs se vendront selon les stocks disponibles en concessions. Des adieux difficiles à avaler pour certains inconditionnels de la marque, mais les normes anti-pollutions de plus en plus contraignantes obligent les constructeurs à revoir leurs copies. La RS4 ne déroge pas à la règle et la ''bomba'' italienne troque son moteur 2 temps contre un bloc 4 temps de 124,8 cm3.


Une passation de pouvoir logique et économique, qui ne semble pas impressionner le constructeur italien fort de 36 titres mondiaux et pas moins de 282 victoires au compteur en Grand Prix de vitesses. Premier essai réalisé sur piste en terre italienne !


Essai Aprilia RS4 125 cm3 : passage en 4 temps


Portfolio (20 photos)

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 et pourquoi pas un mono injection directe 2t???? une technologie déjà éprouvée dans d'autres milieux

Par Anonyme

Il y a certainement une erreur dans la description des dimensions de pneumatiques. Notamment le pneu arrière qui, selon l'article, serait un 180 de large d'origine. Impossible sur une pitite pétoire 125 4T.

Par Anonyme

 J'ai pas lu qu'on parlait d'un pneu de 180 ...

Par Anonyme

Vraiment triste , à part le look (qui n'est qu'une Gpr125) cela n'est vraiment plus la Rs haut de gamme que j'ai. poste de pilotage aseptiser (pas de pieces anodiser , compteur miniature) , moteur intouchable sans passer par un concess (il vont ce faire plein d'argent tous les 4000km) , que 122km .............. et 2000trm de jeux moteur. cadre de nain (pardon à eux) , frein miniature , pneu de cbr , bras oscillant de 50cc. le 2T injection etait vraiment le minimum qu'Aprilia aurait du faire , déja qu'ils n'ont pas de 600cc , ont passe de la 50 heuu non 125cc (bof c'est les mêmes perfs) à la 1000cc impayable. quand je vois ca , je me dit que le mieux c'est encore la Ktm 125cc , moin cher et plus fun. je pensait vendre ma rs cette année , ben je vais la garder au vue de tous sa. Enfin j'ai une moto collector grace à cela , dans 5 ans je peut la vendre le double que je l'ai acheter ;)

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi killerjesse! Garde ta belle deux temps qui marche fort :bien:. C'est dégoutant ce qu'on a sur le marché maintenant. Vraiment de la graille et à des prix de fous.

Par Anonyme

Honte à Aprilia...cette 125cc n'est qu'un navet...uniquement guidée par l'argent facile, pas d'investissement dans un 2T à injection directe, mais réutilisation du bloc 4T derbi...ou est le racing spirit...disparu avec la fin des vrai GP en 2002/2010/2012...le rachat par Piaggo...et remplacé par le monnaie spirit...

Par Anonyme

tres franchement j'en ait marre de tous ces gens qui critique non stop les 125 4 temps tout cela parce qu'ils pensent etre des pilotes avec une deux temps qui fait un bruit de mobylette

Par Anonyme

 bonjour je possede la dite rs4  injec direct shifter auto pot leo direct evo2 carbon   je suis pret et disponible a recevoir tout critique a bordeaux 33  pour un vs     mail pour rdv         ayant deja posseder (ou etais possedé) par toutes cest rival (digne de ce nom )   c'est a dire mhh ?   la seule qui tienne presque mais de loin  et la ktm (tondeuse atroce monter par un  homme grenouille( si plus d'un mètre quatre-vingt)    les autre ne tiennent pas !  que ce soit: la fourche :  yzfr (sucidaire)                     ktm ( bien pour le dimanche et pour faire le con ( relativement )     sur ma rs je drift,je cabre,je stop, je burn et ramone mes callepied depuis 1 ans! la faute n'est pas qu'au moto  mais aussi  au  motard en carton patte (souvents) vous accabler un miracle de technologie !  4t oui      ce n'est qu'une 125  vous voulez  tirer    passer le gros cube au lieu de raler ^^' tp  spd :175 km/h    ça suffis !           (dsl pour la synthaxe et l'ortho".  je suis en session cross'    landes<3   je pouvais pas la laisser ce faire salire)   ma main pour une rs4 ! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire