Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai du gant Five WFX2 Woman: premier contact.

Dans Moto / Equipement

Essai du gant Five WFX2 Woman: premier contact.

Après le casque et l'antivol, le gant entre dans le top trois des achats prioritaires du conducteur ou de la conductrice tant moto que scooter.


Five, spécialisé dans le gant, propose depuis le salon de Milan 2008 une gamme complète destinée aux filles dont, entre autres, le gant mi-saison urbain WFX2 Woman. Caradisiac moto en fait aujourd'hui l'essai.


Look baroque assisté de volutes avec nom de la marque écrit en lettres cursives et surpiquées, parsemé de petites pointes de métal qui donnent un effet strass, très féminin, le Five impose la couleur dès le premier regard.


Ce gant a un look total « woman » avec à la base de l'index, le nom de la marque brodé en brillant… si toutefois il y en avait qui n'avaient pas compris !


Essai du gant Five WFX2 Woman: premier contact.


PRÉSENTATION


Proposé en plusieurs versions, soit bicolore (noir/ blanc ou rouge ou gris) soit noir avec une surpiqûre colorée, afin qu'il n'y ait pas de jalouse, le Five WFX2 Woman s'ajuste des plus précisément aux mains de l'utilisatrice.


Du nylon pour le dos de la main, des inserts en cuir sur le côté des doigts, du Clarino avec inserts silicone pour la paume et l'articulation du pouce, les doigts en cuir, le fabriquant tricolore propose pour sa première collection féminine un équipement « chiadé ».


Essai du gant Five WFX2 Woman: premier contact.


Enfin, on retrouve en silicone, pour augmenter le toucher féminin, le nom du manufacturier en typographie écolière sur le bout de l'index ainsi que sur la manchette vers l'auriculaire.


Pour résumer, le gant ne supporte aucune critique tant au niveau de l'assemblage des diverses pièces, ne laissant aucune place au hasard, qu'au niveau de la beauté finale ou de la coupe.


Une manchette courte, une membrane en Hipora étanche/ respirante, une isolation thermique de type Thinsulate et une doublure Micro Bemberg avec un aspect peau de pêche complètent le tableau de ce gant WFX2 Woman.


Essai du gant Five WFX2 Woman: premier contact.


Fait pour l'inter-saison plutôt que pour les grands froids, le WFX2 Woman dépourvu de protections s'intègre sans problème au milieu urbain tout en souplesse, sans que les filles aient l'impression d'enfiler des gants de box avant de prendre leur deux-roues.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire