Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai : Ducati Hypermotard 796, le juste milieu

Dans Moto / Nouveauté

Essai : Ducati Hypermotard 796, le juste milieu

A la base, le supermotard, c'est l'alliance de machines de cross sur lesquels on greffa des jantes de 17 pouces pour aller jouer autant dans la Terre que sur nos chers départementales. Conscient de l'engouement, les constructeurs se sont mis sur le créneau en apportant de l'usuel à ces bombinettes pleine de fun. Entre roadster et pur SM, les hypermotards virent le jour par l'intermédiaire de KTM et de Ducati. En 2007, le constructeur italien avait dégainé avec son 1100, c'est aujourd'hui la 796 qui est sur le grill de Caradisiac.



Petit tour du propriétaire


Concernant la partie cycle, l'Hypermotard conserve le treillis acier cher à la marque dont juste la partie arrière diffère de la 1100. Pourvue d'une fourche signée Marzocchi en 43mm, celle-ci se trouve dénuée de réglages. A l'arrière prends place un élément Sachs ajustable pour sa part en détente et en précontrainte. D'emblée, on sent que l'ensemble privilégie le confort plutôt que l'efficacité. Pour stopper tout ça, Ducati confie son freinage à Brembo avec une paire de disques en 320mm pincées par des étriers radiaux. Bémol, le maitre-cylindre reste « classique » puisqu'en montage axial. Le feeling s'en trouve compromis avec un dosage pas évident dès les premiers tours de roue.


Va falloir être prudent !


Portfolio (30 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire