Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Essai exclusif Indian Motorcycle : la Chief Vintage, Heavy metal

Dans Moto / Nouveauté

Essai exclusif Indian Motorcycle : la Chief Vintage, Heavy metal

La légendaire marque américaine Indian renaît de ses cendres et débarque en Europe. Caradisiac a essayé en exclusivité la monumentale Chief Vintage, que l'on pourrait résumer à trois chiffres: 1720 cm3, 342 kilos et…43 990 € !


Il y a des jours, comme ça, où l'on se sent léger. Très léger, même. Comme par exemple quand il s'agit d'enfourcher une moto longue de 2,55 m. et dont le poids à vide est environ quatre fois supérieur au sien… Vous l'aurez compris, notre héroïne du jour est un morceau de choix, que l'on découvre en observant une distance respectueuse avant d'envisager de partir à son guidon. Pas intimidante, cette Indian, mais pour le moins impressionnante avec son gros V-Twin, son cuir et ses chromes.


Essai exclusif Indian Motorcycle : la Chief Vintage, Heavy metal


A l'américaine


Ces premières impressions estompées, il convient de s'approcher de la bête. Et l'on découvre alors le soin apporté aux détails, qu'illustre notamment la peinture bicolore finie à la main, ou bien encore l'imposant garde-boue que surmonte LA tête de guerrier indien (lumineuse), laquelle permet de différencier au premier coup d'œil les Indian des productions Harley-Davidson. La différence entre les deux marques se fait aussi au niveau du haut-moteur : quand le V-Twin H-D adopte une « coupe au carré », le moteur Indian adopte une forme ovale rétro en diable. Ovale que l'on retrouve dans la forme du phare en goutte d'eau, soit écrit en passant. Précisons que ces motos sont fabriquées à la main, et que l'usine de Kings Mountain (Caroline du Nord) en fabriquera 750 cette année. A (ne pas) comparer aux 303 000 unités produites à Milwaukee l'an passé…


A l'ancienne


Revenons plutôt à notre Chief, qui dans cette version Vintage se caractérise par la présence de sacoches en cuir à franges et de pneus à flancs blancs (130 de large à l'avant, 150 à l'arrière). Ces apparences rétro-chic ne doivent pas masquer le choix de solutions techniques parfaitement actuelles : le moteur PowerPlus à injection électronique s'acoquine à une boîte à six rapports, la transmission finale s'opère par courroie, et les freins à disques (doubles à l'avant) sont signés Brembo. De la belle ouvrage, donc. Reste à prendre place, opération facilitée par la faible hauteur de selle (70 cm). En revanche, il faut composer avec un guidon à l'écartement très prononcé.


Copyright photos : Cyril de Plater


Portfolio (18 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 ou peut on acquerir une indian neuve en europe 

Par Anonyme

 Bonjour vous pouvez retoruver sur le site internet www.indianmotorcycle.fr  la liste de tous les concessionnaires qui accueillerons à partir d'octobre les Indian !!! ;) Pour nous à Lyon la page INDIAN MOTORCYCLE LYON est déjà ouverte :) Cordialement emelyne 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire