Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Harley Davidson Street 750 : L'esprit de Milwaukee façon chicken massala

Dans Moto / Nouveauté

Essai Harley Davidson Street 750 : L'esprit de Milwaukee façon chicken massala

Devinette. Quelle marque emblématique a pris tous les risques en 2014 au point de faire chanceler son image totémique ? Harley Davidson sans conteste !


Entre une Harley électrique avec le projet Live Wire équipant les légendaires Avengers, la Harley street 500 cm3 destinée uniquement à assurer les formations de permis aux US, nous voici venue la version Street 750, toujours fabriquée en Inde, et moins que jamais identifiable comme une cousine germaine d'une Electra Glide CVO.


Les aficionados de la marque me disent déjà que la descente aux enfers continue, Harley privilégiant ostensiblement son cash flow, au détriment d'une finition et d'une qualité légitimement attendue. Je les rassure, un débat similaire avait aussi pris forme lors de l'apparition des MV Agusta F4 de 2010 au regard de la production précédente.


Mais au-delà de la passion, il faut bien admettre que les temps changent, les us et coutumes aussi et que les marchés émergents avec son milliard d'énergumènes prennent un peu le dessus. Effets pervers de la crise, pour survivre et se consolider, certaines marques sont donc obligées de s'aventurer sur de nouveaux territoires et faire certaines concessions, quitte à brouiller au final les pistes d'une marque maintenant vieille de 111 ans.


Donc cette Harley Davidson 750 Street, pur objet de consommation de masse ou vraie Harley certifiée ?


Verdict lors d'une modeste prise de contact dans la vallée de Chevreuse.


Essai Harley Davidson Street 750 : L'esprit de Milwaukee façon chicken massala


Portfolio (13 photos)

Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je viens de l'acheter après un essai concluant . Je ne suis pas client de la marque (ma première harley) elle est destinée à des clients comme moi : petit budget pour la moto , utilisation occasionnelle , uniquement en ville mais qui souhaite une moto neuve et garantie au prix d'une IRON d'occasion . Mon essai : super maniable , légère et l'impression de piloter une moto différente  J'ai hâte de la recevoir et visiblement , elle viendra des US (le coût du transport pour la France est plus favorable ).

Par Anonyme

 Pour la provenance ca n'est pas ce qui avait été dit mais bon ca changera rien a mon avis

Par Anonyme

en Espagne elle est vendue 7400€! Une explication ?  

Par Anonyme

 Je confirme que les Street 750 francaise sont fabriquées en Inde. Je bosse en concession Harley et le numero de série indique la provenance du la moto.Ton concessionnaire t'a dit n'importe quoi.

Par Anonyme

CHC: On n'y croit pas à ton essai. Tu as un discours markété à mort. Tu nous expliques à qui cette moto s'adresse,  ces avantages lors de l'essai, qu'elle viendra des US... bref tu nous sort le discours du commercial Harley de base.  Ta demarche est assez malhonnète. Soit un peu plus fin la prochaine fois.

Par Anonyme

CHC, actionnaire chez harley ?

Par Anonyme

Combien vaut cette M....dont le soin du détail, et la finition font un bond de 40 ans en AR...?

Par Anonyme

 Ne connaissant pas la marque je ne sais pas quoi en penser mais je la trouve sympa. Royal Enfield fabrique en Inde également et ça a l air correct, Yam et Honda ont des modèles faits en Thaïlande pour tirer sur les prix et ça marche a part certaines finitions comme pour le modèle présenté. Si on veut du made in  pays d origine cela se paye malheureusement,  Guzzi et Ducati sont toujours fabriquées en Italie d où les tarifs, quant a Triumph je vais chercher... Pour Harley , c est un sacré mythe c est vrai et dans ma region de Frejus, bon nombre de personnes voudrait rouler avec , ce sont les finances qui freinent. Salut à tous amis motards. 

Par Anonyme

 Bonjour à tous Tout d'abord merci pour vos commentaires. Mais je veux juste préciser une chose : En aucun cas parce que c'est fabriqué en Inde, cela "présumerait" que la moto serait mal finie ou mal construite. Qu'importe l'endroit. Mais le constat est là, pour une marque comme Harley, le degré de finiton de la moto n'est pas bon.

Par Anonyme

 Elle est bien fabriqué en Inde, avec un niveau de finition essez léger comme des cables apparents, trop de plastique etc... j'ai une Sporster 1200 CA de 2011 pour le même prix, il n'y a pas photo; le mieux c'est de regarder les essaies sur le net ou mieux encore, d'aller la voir en concession  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire