Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai : Held Slide Comp, un gant technique.

Dans Moto / Equipement

Essai : Held Slide Comp, un gant technique.

Conçu en collaboration avec le champion du monde 2008 catégorie S1, Bernd Hiemer, le gant typé supermotard Slide Comp est ce qui se fait de mieux, au catalogue Held, dans un segment pouvant aussi bien séduire le pilote de roadster sportif que l'amateur de sportive roulant sur route… Caradisiac Moto en fait le test à la ville, à la terre, à la piste.


Pour la réalisation de son gant, Held ne lésine pas sur les moyens ni sur les matières en lui offrant ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle… cuir de raie, peau de kangourou, carbone, Titanium… Et pour être le plus ajusté aux mimines du pilote, l'allemand propose des demi-tailles.


COUSU MAIN


Il est clair que rien dans la conception du Slide Comp n'a été laissé au hasard. Raccordement des plus précis avec des coutures plates pour un gain en confort, des matières retenues haut de gamme et une disposition stratégique de ces dernières… Held, en grand spécialiste du gant, prouve ici tout son savoir-faire. Depuis 1975, le fabriquant d'outre-Rhin a parfait une grande maîtrise… et ça se voit !


Essai : Held Slide Comp, un gant technique.


Pour permettre une utilisation urbaine de son haut de gamme, Held le pare d'une raclette à l'index droit servant à nettoyer votre écran en cas de pluie ainsi que d'un ourlet en tissu réfléchissant sur la partie extérieure du gant, augmentant ainsi la sécurité passive.


L'ARCHE DE NOE


Essai : Held Slide Comp, un gant technique.


Matière noble et cuir résistant à l'abrasion… rien n'est trop beau pour le Slide Comp. Held retient pour la paume de son gant un cuir de kangourou offrant au motard une résistance à l'abrasion deux fois (ou presque) plus importante que celle du bœuf.


L'avantage du marsupial ne s'arrête pas là car il se veut aussi adhérent et d'une grande stabilité (résistant à l'humidité et à la transpiration).


Ainsi ganté, l'association Brigitte Bardot ne vous fera pas de procès car l'espèce de kangourou « Macropous giganteus » fait l'objet d'abattages nécessaires et contrôlés dans le cadre de la convention de Washington.


Un gel absorbeur de chocs, recouvert de cuir de raie sur le haut de la paume, au niveau du cubitus et sur la partie extérieure de l'auriculaire et le dessus de l'annulaire, devrait être bien agréable si vous perdez l'avant.


Pour info, la peau de raie s'érafle après 20 000 rotations tandis que le cuir de kangourou se perfore après 4 000 rotations (test de résistance à l'abrasion d'après le procédé de la Roue de friction DIN 53754).


TOUT EN SOUPLESSE


Ici pas d'effet cartonneux, pas besoin de rodage, le gant est naturellement souple et bien ajusté.


Essai : Held Slide Comp, un gant technique.


Facile à mettre et à enlever, le manufacturier a opté pour un double serrage par scratch assisté d'un élastique sur le haut de la manchette qui s'avère bien pensé, avec une coupe acceptant sans problème le bas de vos manches de combarde ou de blouson.


Essai : Held Slide Comp, un gant technique.


Ce n'est pas le cas des serrages velcro : trop long, celui du poignet perd réellement de son utilité, à l'inverse du maintien manchette un brin trop court à son sens…


Essai : Held Slide Comp, un gant technique.


Doublé uniquement sur sa partie supérieure, le gant d'essai ne fera aucun transfert de couleur lors de vos balades pluvieuses. Ces conditions climatiques pas très favorables ne feront pas peur au cuir de kangourou qui offrira une bonne adhérence tant au niveau des poignées que des leviers.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

un essais de gant ...on essait un slip la prochaine fois

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire