Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Honda Crosstourer: fer de lance de la gamme

Dans Moto / Nouveauté

Essai Honda Crosstourer: fer de lance de la gamme

Fleuron de la gamme Crosstouring de chez Honda, le Crosstourer part à la conquête de la gamme des maxi-trails routiers et de sa reine bavaroise. Pour ce faire le premier constructeur mondial n'a pas lésiné sur les moyens avec un gros V4 saupoudré de prouesses techniques. Espagne, nous voilà.


Après la sobre et peut-être trop lisse NC700 X (pour retrouver son essai, c'est ici) et le surprenant Intégra, c'est au tour du vaisseau amiral riche des dernières technologies de la marque de faire ses premiers tours de roues.


Combinant un moteur issu de la VFR1200F retravaillé pour l'occasion (profil des cames retravaillé pour moins de levée des soupapes pour plus de couple à bas et moyen régime, conduit d'admission en "L" plus long de 40 mm et diamètre réduit de 4 mm, réduction du diamètre des conduits d'échappement), une transmission à double embrayage de seconde génération (ou pas d'ailleurs), un cadre double poutre en aluminium moulé et des suspensions à grands débattements, la machine dévoilée au dernier salon de Milan promet d'être une grande voyageuse tout en bravant les chemins et autres pistes ou encore en taquinant le virolo des différents cols et en vous amenant au boulot le lundi matin en traversant la jungle urbaine… tout un programme.


Essai Honda Crosstourer: fer de lance de la gamme

Essai Honda Crosstourer: fer de lance de la gamme


(photos: Zep, Francesc, Felix, Ula & J. Lessigny)


Portfolio (53 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Prometteuse cette Honda! Je la verrai bien remplacer ma CBF 1000. Mais le poids est clairement un handicap.

Par Anonyme

 Le poids !!!! c'était mon doute avant d'aller la voir et la déplacer. On se demande ou ils ont mis les 270kgs car franchement on ne les sent pas (pourtant je pèse 59kgs) .Un superbe travail de répartition.La moto n'est pas plus difficile à déplacer que mon actuelle Guzzi Norge 1200 qui en fait 250kgs et bien plus basse. L'essai est prévu dans les prochaines semaines , le temps que le rodage soit terminé.

Par Anonyme

commandee depuis deux mois, je devrais la recevoir cette semaine. apres un essai chez mon concessionaire  la semaine derniere. bonne surprise malgré le poids bien plus important que mon ancienne moto CBF 1000 modele 2010 .elle est maniable a vitesse reduite ,petit defaut la protection de la bulle un peu juste. j'ai donc commande la bulle haute ainsi que la bagagerie, top case et valise. en attendant les beaux jours

Par Anonyme

bonjour ou peut on trouver une bulle haute ???

Par Anonyme

 J'ai acheté ma CT DCT il y a quelques semaines, j'ai parcouru 850 km et j'ai hâte de partir en vacances avec, pour faire les cols Pyrénéens ! Pour l'instant je l'emploie à Paris et clairement elle mérite mieux (conso dans les embouteillages : 9,6L/100 !!) Je l'ai toute équipée : bulle haute, bagagerie Givi Trekker (magnifique, meilleure que l'ensemble Honda et beaucoup moins cher aussi), protège-réservoir Bagster, alarme, lèche-roue arr., GPS TTRV4, klaxon 120dB car celui d'origine fait clairement pitié. J'en suis vraiment content : pêchu, docile, agréable, confortable, esthétique et peu répandu (il m'arrive d'être questionné au FR).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire