Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Kawasaki Versys 650 LT 2015 : la revanche !

Dans Moto / Nouveauté

Essai Kawasaki Versys 650 LT 2015 : la revanche !

Vous trouviez que le moteur dérivé de la Z1000 dans un trail GT c'était too much, que sa face avant était franchement moche et ratée ?? Ne vous inquiétez pas kawasaki a tout prévu, en nous présentant sa petite sœur en version 650. Mais n'allez pas croire non plus que le moteur de la kawasaki ER-6N est un petit bicylindre poussif qui supporterait mal la comparaison….


Kawasaki pousse donc un peu plus loin son « Versatile concept » qui veut que certains engins de sa gamme soient capables de tout et n'importe quoi, avec un zest de sportivité, beaucoup de confort, sur tous les terrains (sauf la boue, faut pas exagérer non plus…) et dans toutes les conditions. Aux détracteurs, on rappellera que la Versys 650 avait été élue moto de l'année 2008 aux États-Unis par le magazine Motocyclist (une référence) grâce à sa polyvalence, sa facilité de prise en main et son faible coût d'utilisation. Les journalistes ayant été, en plus, conquis par le plaisir de conduite procuré. Sauf que ça, c'était aux États-Unis.


En France à l'inverse, les 1ères esquisses de la Versys 650, avec une face avant qui manquait franchement de sex-appeal, ont eu du mal à trouver leur public…


Mais ça, c'était avant…. Donc une révision esthétique s'imposait. Mais, pas seulement…


Essai Kawasaki Versys 650 LT 2015 : la revanche !


Portfolio (39 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire