Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai - Kawasaki W800 2011 : Nostalgie ET technologie…

Dans Moto / Nouveauté

Essai - Kawasaki W800 2011 : Nostalgie ET technologie…

De mémoire, la dernière fois que nous avons entendu parler de la W chez Kawasaki, c'était la W650 entre la fin des années 90 et 2007. Tuée à cause de normes anti-pollution toujours aussi drastiques, la W renaît en cette année 2011 avec, cette fois-ci, un 800 cc injecté monté dans le cadre double berceau…


Comme vous l'a déjà conté Jean-Jacques, notre expert en vieilles pétoires, la famille W de chez Kawasaki n'est pas à ses premiers balbutiements. Je ne vais pas vous refaire l'histoire dans le détail puisque vous la connaissez déjà mais je vais simplement vous emmener faire une petite balade bucolique sur les petites routes de l'arrière pays Tropézien au guidon du millésime 2011 de la Kawasaki W800.


Sur la latérale, la toute dernière W sent bon le siècle dernier mais avec des morceaux de technologies modernes dedans. La version 800 de la W ressemble comme deux goutes d'eau à la dernière du nom. Seules quelques petites modifications esthétiques sont à noter sur l'habillage mais tous les atouts visuels de la W ont été conservés, et c'est tant mieux.


Essai - Kawasaki W800 2011 : Nostalgie ET technologie…


Des chromes d'une très bonne qualité sont toujours au rendez-vous, le bicylindre vertical à refroidissement par air occupe toujours la même place et les roues rayonnées font toujours partis de l'histoire. Maintenant que les rapides présentations sont faites, il est temps d'aller voir si le changement de siècle n'a pas eu d'influence sur la W…


Photos : Eric Celis


Portfolio (26 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Plutôt craquante, en tout cas à mon goût d'amateur de motos dites classiques, cette "Bonnie" à la mode Sushi ! Je la trouve élégante, sans (grosse) faute de goût et plus proche du modèle d'origine que sa petite (non, grosse...) cousine actuelle de Meriden. À voir et surtout à essayer pour de vrai c'est sûr pour se faire une opinion, mais l'esprit semble bien là, le tout pour le prix d'une demie Norton 961 SE ! Elle semble donc posséder beaucoup beaucoup d'atouts pour me faire craquer cette nipponne friponne !

Par Anonyme

 La W650 ne se vendait guère en France, elle n'était pas dans l'air d'un temps encore orienté vers la performance ! Tout le monde l'a pleurée ensuite mais pas grand monde en avait suffisamment envie pour l'acheter. En occasion, certins essaient de vendre ça à des prix fous, mais n'y parviennent guère non plus ... Bon on va dire que les temps ont changé, les motards prennent un coup de vieux et des coups de radars. On peut donc espérer voir ce modèle classico classique d'une 50aine de chevaux être optée en lieu et place d'une "Z" ou FZ8, Hornet et consorts. Personnellement je trouve la formule neo retro bien tentante et celle-ci, vue chez un concessionnaire, a une fière allure et des détails de finition qui plaisent, juste vers les injecteurs ça fait un peu fils apparents et compagnie, mais intégrer tout ça dans de faux carbus aurait fait copié-collé ... Bonne route à tous,

Par Anonyme

J'ai eu une W 650, vendue trop tôt mais elle rouillait de partout, bonne moto, suffisante comme on dit, la nouvelle 800 est identique, juste une cosmétique différente, n'empêche 48 CV d'un 773 c'est peu, voir anormal, les normes ont bon dos, BMW s'y plie mais le 800 R en fait plus de 80. Le double arbre et un T de compression augmenté ne peuvent justifier autant de différences, en plus il est moins cher. Cette 800 est jolie mais l'envie sera forte de la faire mieux respirer ( pots plus libres et cartographie) encore un billet de 1000 à rajouter, d'autres iront plus loin afin d'avoir un freinage et des amortos dignes de ce nom, on arrive à 10000, le prix que payent bon nombres de propriétaires de Bonneville. J'ai réglé le problème en m'offrant un speed triple en 2008, rien n'y manque, rien à rajouter. Je ne dénigre pas le 800, elle est bien finie, dispose d'une vraie selle, de 2 béquilles et d'un peu de pracicité, elle est le lien entre le scooter 125 et la moto, avec cette touche rétro très en vogue, elle aura sa clientèle, déja Mécatwin et consorts se frottent les mains du fric qu'ils vont pouvoir se faire en titillant l'esprit canaille de chacun, ce je ne sais quoi qui vous fait claquer plus d'argent qu'il n'en faut, mais parce qu'il faut. Encore raté, j'attends un 800 mono chez Yamaha, moitié 500 SR moitié MT01, tu rêves, oui je rêve. Pardon

Par Anonyme

J'ai un 500 XT depuis 85, 32 CV avec simple tambour qui m'ont permis d'aller jusqu'en Crête avec plaisir à l'époque. Puis on entendait déja que quelques chevaux de plus seraient les bienvenus. Voeu exaucé par les constructeurs : 550 cm3, 600, 750, 800...Aujourd'hui 1200, bientôt 1300 ! Avec des chassis et des freins qui puissent être à la hauteur. Puis on commence à regretter la simplicité et le plaisir de l'origine. Les courbes de la puissance et du plaisir  ne semblent pas connaitre une évolution linéaire parallèle, le toujours plus connait jusqu'à un certain point ses limites, au delà c'est une regression dans le plaisir (poids, maniabilité, entretien, prix...).  48 CV n'est il pas ce point d'efficacité maximal dans le rapport puissance-plaisir ? J'aime les courses de mob débridées.

Par Anonyme

Ils auraient pu (du) faire comme par le passé, chez Kawa: prévoir un fourreau de fourche avec les bossages pour fixer un second étrier et une roue capable de recevoir un second disque. Ca aurait fait une belle option... chacun étant libre selon son style de conduite. Enfin 60 cv eut été "ma" bonne mesure pour ce genre de moto (sans perdre de couple en bas: merci la carto) Ca fait 2 erreurs pour une moto pas donnée avec du matos basique (suspensions, freins) +2; la selle est moche, la peinture incongrue. Allez, à l'année prochaine miss kawa.

Par Anonyme

 Bonjour. Je n'arrive à lire que 5 commentaires au lieu de 23?

Par Anonyme

Depuis que je l'ai vu, je n'en dors plus la nuit, je l'ai même en fond d'écran sur l'ordi. Je ne peux pas dire ce que j'en pense, de peur de ne pas être impartial. C'est toute ma jeunesse que j'ai pris en pleine poire, j'ai rajeuni de 60 ans, merci Kawa. Je crois qu'au printemps je vais traîner ma vieille carcasse à son guidon. Il y a qu'une chose que je regrette c'est le kick, mais bon !...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire