Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Kawasaki Z1000 2014 : Zeu roadster is back !

Dans Moto / Nouveauté

Essai Kawasaki Z1000 2014 : Zeu roadster is back !

Pour ceux qui maîtrisent les moindres dialogues des trois éditions du "Terminator is back", vous aurez immédiatement compris le clin d'oeil. Quarante ans de bodybuilding à la sauce « Z » family, ça commence à laisser des traces dans l'inconscient collectif ! Et pas des moindres !


Gavée à la testostérone, la Z1000 - en particulier depuis sa version de 2004 - réussit le pari d'incarner sans complexe le méchant roadster trapu et agressif. Succès commercial incontesté pour Kawasaki, la Z1000 affiche la couleur avec des paris esthétiques toujours plus osés. Contestés par les uns, adulés par les autres, dans tous les cas, il faut avouer que les designers d'Akashi ont su généreusement se lâcher à chaque édition.


Cette version 2014 est fidèle à la démarche. Nouvelle gueule, bloc moteur revu, nouvelle fourche Showa de 41mm, nouveaux étriers, mais par contre pas de mapping en veux-tu en voilà, de traction control, de launch control ou autres dernières technologies d'apparat, et pourtant il en faut pour contrer les petites copines... surtout quand on regarde les tonitruantes KTM 1290, Aprilia Tuono APRC 2014 ou BMW S1000R.


Et pour nous le démontrer, Kawasaki fait les choses en grand en nous invitant durant trois jours d'essai à son guidon, sous le magnifique mais froid soleil de Séville avec ses belles courbes andalouses ; soit prés de 400 kms de routes diverses et variées qui nous ont permis de juger au mieux et pousser dans ses derniers retranchements, cette nouvelle version 2014.


Essai Kawasaki Z1000 2014 : Zeu roadster is back !


Portfolio (39 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Apres avoir eu 2 kawa une verte et noire 2011 et de 2013 mod 2012 .Superbe je l ai commande en candy burn et je l'ai essayé je la trouve plus coupleuse  que celle que javais

Par Anonyme

 Je me demande ce que vaut le duo sur celle ci car la selle passager est quand même etroite ... Se serait la seul chose qui me bloquerais, parce que les balade avec madame compte bien plus !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire