Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai Six2 sous-combinaison High Neck: des dessous pour les fans de cuir

Dans Moto / Equipement

Essai Six2 sous-combinaison High Neck: des dessous pour les fans de cuir

Nouveauté 2017 la sous-combinaison Six2 STX High Neck promet régulation thermique et confort sous votre combinaison. Nous l'avons essayée pour vous, voici nos conclusions.


Les sous-vêtements techniques ont la côte… et pour cause c'est bigrement agréable, que vous rouliez en hiver ou en été. Six2 propose également à son catalogue des sous-combinaisons dont cette nouvelle STX High Neck avec pour principale spécificité un col relativement haut, promesse de gain en confort au niveau du cou.


Essai Six2 sous-combinaison High Neck: des dessous pour les fans de cuir


BREVET ET CARBONE


Le fabricant italien fait ici confiance à un textile mixant différentes matières dont la fameuse fibre de carbone connue pour sa bonne thermorégulation tout en limitant l'électricité statique avec à la clef une technologie brevetée au niveau européen. Bref 210 grammes de technique.


On retiendra de cet Original Carbon Underwear différentes zones de faible densité alternées avec des zones de légère pression pour une meilleure thermorégulation en permettant notamment à la transpiration de migrer plus facilement vers la partie extérieure de la fringue.


Essai Six2 sous-combinaison High Neck: des dessous pour les fans de cuir


Pour un max de confort le transalpin a opté avec raison pour une conception en tube avec très peu de coutures, on en retrouve donc au niveau de l'emmanchement et de l'entrejambe. L'assemblage est bien réalisé sans bavure même si on aurait apprécié que l'intégralité des coutures soit de type plates (uniquement pour la partie inférieure) pour gagner encore un peu plus en confort.


On appréciera cependant l'excellente idée de la fermeture éclair principale décalée pour éviter de la scarifier dans votre peau une fois allongé sur votre réservoir essence comme sur une sportive. Autre bon point et pas des moindres le second zip placé plus bas pour la pause pipi. Top !!!


Essai Six2 sous-combinaison High Neck: des dessous pour les fans de cuir


Essai Six2 sous-combinaison High Neck: des dessous pour les fans de cuir


L'enfilage se fera sans problème ni effort avec une fermeture éclair décalée bien pensée. Remarque identique lorsqu'on l'enlève même si le tissu a comme d'habitude tendance à s'accrocher à vos ongles et autre peau sèche au niveau des doigts… On ne lui en tiendra pas rigueur.


DOUX ET EFFICACE


Aucune critique concernant la douceur avec un équipement agréable qui se porte à même la peau. On appréciera la facilité de votre combinaison à se placer sur l'équipement en essai aujourd'hui. Mention spéciale pour le col légèrement montant promesse d'un excellent niveau de confort au niveau du cou sans pour autant être synonyme d'un excédent thermique.


Après différents roulages l'efficacité est bien présente avec une bonne gestion de la transpiration et une ventilation convenable même si son efficacité maximale se trouvera avant l'été… Notons qu'il existe dans la gamme du fabricant des éléments plus légers et donc plus appropriés aux roulages estivaux (bientôt en test dans nos colonnes).


Essai Six2 sous-combinaison High Neck: des dessous pour les fans de cuir


On lui reprochera néanmoins des jambes qui ont tendance à migrer vers le haut avec un effet scoubidou au niveau du mollet. Dommage que cette STX High Neck n'ait pas droit aux élastiques aux extrémités comme les versions les plus pistardes de la gamme italienne. Rien à redire sur l'entretien avec une élasticité toujours au rendez-vous après plusieurs lavages à froid…


BILAN


Cette nouveauté 2017 tient ses promesses avec un bon niveau de rendement de sa fibre technique qui n'oublie pas au passage d'être douce et agréable. Si l'enfilage ne pose pas de problème on lui reprochera des jambes qui ont tendance à remonter au fil de la journée.


On se rassurera avec la douceur générale, les zips bien pensés ainsi que son col montant très agréable. On achète sans problème.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire