Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai - Suzuki GSX 1250FA 2010 : Voyagez Low Cost...

Dans Moto / Nouveauté

Essai - Suzuki GSX 1250FA 2010 : Voyagez Low Cost...

Voilà le printemps qui déboule après un hiver bien rude et surtout long. Un peu comme l'homme qui tombe à pique, Suzuki proposera en concession dans une quinzaine de jours la GSX 1250FA. Une machine faite pour tailler la route et disponible, en plus, en version Grand Touring Edition avec un kit de bagages rigides et un déflecteur de bulle réglable… et comme la crise n'a pas épargné votre porte-monnaie, Suzuki propose tout ça pour un tarif inférieur à 10 000 €uros. Séduisant n'est-ce pas !?


Et c'est en direction de Girona, que nous nous sommes envolés pour réaliser cet essai. Températures douces, routes viroleuses à souhait et trip d'un peu moins de 200 kilomètres le long de la cote Est de l'Espagne…


Du neuf avec du vieux…


Du vieux, il ne faut pas exagérer non plus. Quelle soit sur la latérale ou sur la centrale, la GSX 1250FA ne peut renier son appartenance à la lignée Bandit. Etroitement dérivée de sa petite sœur la GSX 650F, la nouvelle venue nous propose, en sa partie arrière, du déjà vu. Passons rapidement...


Essai - Suzuki GSX 1250FA 2010 : Voyagez Low Cost...


A l'avant ce n'est plus la même histoire. En plus d'avoir pioché son bloc compteur et l'optique à sa cousine la GSX-R 1000, la 1250 se pare d'un carénage intégral. Indispensable pour tailler la route sous haute protection.


Pour trouver d'autres petites modifications, il faut se pencher sur la mécanique et le dossier de presse : nouveau balancier d'équilibrage pour réduire les vibrations dans les hauts régimes, basculeur «direct acting» permettant d'espacer les grosses révisions (24 000 kms pour le jeu de soupapes), un radiateur au volume plus important pour refroidir le quatre en ligne, l'ajout d'un second ventilateur au cas où le premier ne suffirait pas et un nouveau setting d'amortissement.


Essai - Suzuki GSX 1250FA 2010 : Voyagez Low Cost...


Sur le papier, on se dit ok mais dans la vraie vie et sur une journée de balade, comment toutes ces petites attentions se manifestent-elles !? Réel atout ou simple effet d'annonce !?


Direction les routes sinueuses du Nord-Est de l'Espagne pour jouer les touristes au guidon de la nouvelle Suzuki GSX 1250FA...


Photos : Lionel Beylot, Markus Jahn


Portfolio (42 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire